Creation d'un stock d'Altcoins, une bonne idée ?
-
Bonjour,
Je vous présente ici une idée, en espérant que vous puissiez m’éclairer sur sa pertinence.
Je disire profiter du bitcoin et essayer de réaliser des profits. Cependant, de nos jours le mining et même par ASICS rapporte peu ou alors il faut engager de grosses sommes. J’aimerais donc réaliser une plus grosse profitabilité sur du très long termes, je m’exprime.Certaine cryptocurrency explosent après 1 ou 2 ans d’activités. Que pensez vous de constituer un petit stock de chacune des monnaies en expansion ? Dans ce cas, si la monnaie ne se développe pas je ne perdrais que de petites sommes (imaginons que je stock 10€ de monnaie, sur 30 monnaies je n’engage donc pas plus de 300€). Cependant, si une seule monnaie, comme le FCN (à 0,02€ unité today, ceci est un exemple) venait à atteindre un jour une valeur de 1 FCN = 2€, mon petit placement m’aura donc rapporté 980€. Ceci est un exemple, une idée, je poste ici afin d’avoir vos avis.
Dailleur à ce propos, comment voyez vous le Bitcoin dans 4 ans ? Depuis le début de mon activité je stock environ 5% de ce que mes placements CloudMining me rapporte, je considère ces bitcoin comme perdu et je ne le changerais pas en euro avant 3 ou 4 ans. J’aimerais donc votre avis
Voila, une simple idée qui me semble pertinente
Merci d’avoir lu mon message.
-
C’est sûr que généralement, tu t’en sors pas trop mal quand tu as investi dans un truc qui fait un bond de 10000% (exemple de FCN passant de 0,02€ à 2€). Mais bon, c’est pas si fréquent.
-
En effet, ahah vu sous cet angle tout est très beau.
Mais penses-tu que le rapport risque / potentiel gain est rentable ?
Sachant que même si le cours des monnaies n’explose pas, il sera posible de revendre ses stocks plus tard. -
Il faut différencier gambling et investissement, l’un servant souvent à alimenter l’autre …
Tu parles de ces cryptos qui font actuellement +1000%, et donc vois les grands vainqueurs. Sais tu combien sont mortes entre temps (oui tu le sais puisque tu en parle dans ta première vidéo sur ta chaîne)? Ce que je veux dire par la que le milieu est tellement en recherche et développement avec toutes les incertitudes qui vont avec. Comment repérer un projet qui n’est pas foireux (car souvent la différence entre un projet ayant un brin d’avenir et un projet foireux n’est pas évidente du tout), quel est le suivi que cela nécessite?
Oui car c’est la ou est tout le problème si j’ose dire, une foi la sélection faite, il faut rester informer constamment et avec des sources de qualité, c’est la ou tout va se jouer. Le fait est c’est que les autres personnes sont aussi la pour se faire de l’argent, à quel point tu peux leur faire confiance, etc etc … C’est un donc travail de longue haleine si tu veux faire ça bien, c’est à dire, plus professionnellement que de mettre quelques € dans plusieurs +/- random crypto qui ne sont “pas chères” actuellement, qui est passionnant
-
D’accord, ça c’est plus intéréssant déjà. Connais-tu des wallet qui permette de stocker plusieurs Altcoins ?
Ensuite, au niveau de la recherche d’informations et du suivit de l’actualité, ça fait partit du Gambling n’est ce pas ? -
@Hasheur Jaxx semble accepter plusieurs cryptos, après je connais mal le sujet des multi wallet mais je pense que tu en trouveras facilement et n’hésite pas à poser la question si tu as un doute sur leur qualité.
En fait si je parlais de professionnalisme c’est surtout une question de rigueur et d’état d’esprit. ça ne garantie en rien le succès du résultat mais sa tend à l’améliorer, les deux se ressemblent dans le but, la démarche quand à elle diffère
-
IL faut en effet bien choisir les crypto sur lesquelles tu veux investir.
Après pourquoi pas les garder sur Poloniex par exemple. -
@Hildor pourquoi ne PAS les garder sur poloniex? hmmm … bitfinex, gatecoin, cryptsy, liste trop longue pour être complétée
-
Oui, je sais bien, mais si c’est un investissement de 10€ par crypto avec une double authentification sur Poloniex le risque est peut-être quand même envisageable. Surtout que cela peut faire beaucoup de wallets et de blockchains à gérer sur son PC sinon.
Je dis ça, je dis rien !
-
btc dans 4 ans moi je le sent bien dans les 800-1000€ si megaupload 2.0 et d’autres gros projet ce mette dedans ca pourrait etre plus… ( ??? )
pour les autres altcoins, c’est sur des profits a 1000% c’est top… mais y’aura plus de disparitions de ces meme altcoins que d’explosion de leur valeurs…
-
D’accord Tulsene, je vais commencer à faire mes recherches.
Pour le MultiWallet il me faut aussi plus de renseignement je vais me documenter un peu.C’est sûr “Neomulien” cependant il suffit d’une implosion et tu rembourses toutes les monnaies qui ce sont perdues. Donc il faut simplement faire comme Tulsene dit, se baser sur des renseignements pour tendre vers un investissement le plus pertinent et reflechit possible. Au niveau du bitcoin, dans 4 ans. Soit 2020 avec un concept de la blockchain qui sera bien plus connu, avec énormement plus de mineur et un nouveau halving day qui définira les block à 6,25 : je pense qu’on sera au délà des 1000€ du moins, je l’espère.
-
me too, plus ca monte plus en a !:!::
go on the moon bitcoin forever
-
Poloniex c’est pas un peu risqué (parce que c’est centralisé) ?
-
@Hasheur , pour moi ton idée est bonne car comme tu le dis: le risque est négligeable quand les sommes sont faibles…
Si une monnaie décolle un jour tu aura réussit ton pari, dans le cas contraire c’est pas si grave^^
Si j’ai bien compris la logique de ta chaîne, tu pars avec la l’idée de te construire un “capital” avec un investissement minimum, ça reste cohérent avec cette stratégie.Après, comme l’idée est de stocker à plus ou moins long terme, je ne stockerais pas tout ça au même endroit.
Même si c’est plus long j’aurais tendance à me tourner vers du stockage à froid et laisser tout ça tranquillement à l’abri…
Après, t’as juste à te faire ta petite routine périodique sur CoinMarketCap pour vérifier le cours de tes monnaies.Bonne continuation
-
Exactement ! Du moins je vois ça commence ça. Aprés c’est vrai que c’est une prise de risque, mais en mettant peu les risques sont faibles.
Merci beaucoup
-
Tout mes stocks on été valorisés
Bitcoin à 1030
Ethereum qui passe de 6 à 10 €
Le Dash et le monero rush aussi