Laisser un pc simple allumé 3 semaines est-il risqué ?
-
Bonjour actuellement je mine l’eth avec mon pc simple avec ma rtx 2060 qui reste autour de 65c voir 70 max (gpu oc) ventilé par 1 sur ventilo de la carte.
Régulièrement je pars de chez moi 3 semaines et j’aimerais laisser mon pc allumé 3 semaines en train de miner.
Est-ce risqué pour la surchauffe du gpu ? -
quand je dit pc simple je parle d’un pc du quotidien et qui n’est donc pas fait pour miner
-
Oui, beaucoup de gens laissent leur PC allumé.
Simplement il y a le risque de déconnexion qui peut te faire arrêter de miner. Donc si tu pars 3 semaines et que le premier jour, tu as un problème réseau qui coupe temporairement, alors ton pc aura tourné pour rien. -
Pablar_Escablo Etherian Lightning Network Bitcoinera répondu à toubolol le dernière édition par Pablar_Escablo
@toubolol Perso à l’époque ou j’étais gamer, mon PC restait allumé 24/24, j’ai souvenir de l’avoir reboot uniquement pour des installations de pilotes, MàJ ou jeux.
Et ce pendant des années -
Aucun risque de surchauffe si le matériel est fiable (ie. hors panne des ventilo donc).
Ensuite il peut être intéressant de programmer un reboot toutes les nuits, tous les 3 jours, ou autre, pour prévenir des soucis liés à une connexion réseau qui tombe temporairement mais bloque durablement le logiciel de minage (si ce dernier n’est pas capable de reconnaître le retour du réseau sans être redémarré).
Un bon coup de dépoussiérage mensuel peut aider, surtout à l’approche de l’été. -
Bonjour,
Pour permettre d’avoir aucun soucis sur un PC, il suffit de stabilisé le PC en terme de Température / Hashrate.
Ensuite il suffit de bien l’entretenir et programmer des reboots.
Pour ma part, j’ai monté un serveur VPN sur une machine dédiée sous Linux pour avoir accès à mon réseau et un petit bureau à distance et c’est régler.
Ensuite un WakeonLan pour reboot la machine . -
à mon sens, aucun risque ! Tant que le réseau internet tient…