Influence de la RAM
-
Bonjour,
Ayant une GTX 1660 super et un vieux pc (pentium e2200 2.2ghz, RAM de 2GB DDR2, PCI-e x16), j’ai voulu tester si c’était possible de miner avec ça.
Au final, cela tourne plutôt bien avec un OS basé sur Linux.
Cependant j’obtiens max 22-23MH/s en minant de l’ethereum et en ayant fait plusieurs overclock différents alors que le GPU est en théorie capable de produire presque 30MH/s.La question est donc: est ce que le manque de performance peut être dû à la mémoire vive (DDR2) assez lente et qui ralenti donc les communications avec le pool de minage ?
PS: le “rig” était placé sur un répétiteur wifi. J’ai testé le branchement en direct avec un câble ethernet sur le modem pour diminuer la latence mais cela n’a eu quasiment pas d’influence (gain de 0,2 MH/s).
Merci d’avance pour vos réponse
-
@gravity bonjour. Tu as mis quoi en paramètre OC?
56 power limit. 0cc et mémoire clock -502. Essaye ces paramètres. -
J’ai testé avec tes paramètres mais cela n’a pas marché, j’ai eu un hashrate de 20MH/s. Le hashrate diminue toujours lorsque je diminue la memory clock.
Pour le moment je tourne a 22,5MH avec:- Tdp 60
- Core clock 0
- Memory clock +1100
Comme le pc est assez vieux, je me demande si ce n’est pas la raison de manque de hashrate. En étant plus lent, il communique moins vite avec le pool.
-
@gravity perso je dirrai que non. Le gpu doit pouvoir faire le même nombre de calcul. En revanche la lenteur peux provoquer des shares invalides mais ça ne devrait pas modifier les mhs. Tu as mit à jour le pilote nvidia?
-
Non je n’ai pas mis à jour le pilote.
Je vais le faire pour voir ce que ça donne, c’est fort possible que cela provienne de la aussi