Conseil pour se lancer - plateforme exchange
-
Bonjour,
Je souhaite me lancer avec une petite somme dans les crypto (centaine d’€).
Mais j’arrive pas a me décider sur quel plateforme me lancer.J’aimerais surtout un truc simple, pas prise de tête. C’est pour faire un placement tout bête en passif. J’achète et je laisse quelques années pour voir ce que ça devient. Niveau débutant et je ferais pas de trading.
Du coup un truc simple, sécurisé, qui soit pas galère avec la déclaration aux impôts. Du coup le mieux et le moins de frais possible?
(je mettrais de l’argent que part virement, les frais CB sont tjrs plus cher…)Donc je sais pas encore coinbase, coinhouse, … ?
Coinhouse me plairait bien car Français (pas a déclaration le compte étranger chaque année) mais les frais ont l’air bien cher …
Je n’arrive pas à me décider …Si vous pouviez me donner votre avis, et des conseils, j’en serais ravi !
Merci à vous ! -
@jujutou salut, pour pas te prendre la tête avec les impôts, coinhouse ou paymium en France.
Les frais, Bein…c’est pas les meilleurs. Mais ils sont sérieux.
Pour info, tout les btc que j’ai acheté sont passés pas ces 2 seules plateformes. Pour paymium, je viens de recevoir le mail ce matin comme quoi il était PSan. La plateforme est sympa mais les volumes de trades sont très bas.Pour acheter, et hodl tranquillou… Sinon il reste les classiques ( kraken/binance.etc) mais il faudra remplir des cases -
Salut !
Paymium ne fait que du bitcoin c’est bien ça !?Pour Coinhouse de bon retour ? Tout te parait nickel ? (sauf les frais !? ^^')
Coinhouse m’attire peut être pas mal.Il y avait swissborg qui semblait pas mal ! mais suisse et donc faut remplir des cases d’impôt aussi.
Dommage qu’il y ait pas de Français qui applique des frais faible comme aux USA. ça aurait été le must, ça viendra peut être un jour avec la concurrence.
-
@jujutou je ne suis pas retourné sur paymium depuis un bout de temps… Je vais voir s’il reste des satoshis . Que du btc à l’époque de mémoire… ça à sûrement évolué !
Coinhouse très bien, tu peux laisser sur la plateforme ou envoyer où tu veux.
Ils font eth aussi et d’autres “trucs”
Je n’ai pas eu de soucis avec les 2.
C’est sur que les frais sont plus élevés, mais c’est le prix à payer pour s’éviter de multiples formulaires à remplirPour swissborg, je connais que de nom.
-
Ok très bien,
Même si les frais sont élevés, je vais partir la dessus, si jamais je souhaite y passer plus de temps et d’argent a l’avenir, je verrais à partir sur une autre plateforme.Merci pour les conseils et avis
Y a t-il des offres de parrainage chez Coinhouse ?
-
Il faut toujours aller sur le site système i.o
-
@jujutou non pas de parrainage.
-
@bila-junior a dit dans Conseil pour se lancer - plateforme exchange :
site système i.o
Qu’est ce que c’est ?
-
@Herc
Dommage ! Merci ! -
Il faut toujours aller sur le site système i.o