Envoie d'ETH de SwissBorg vers Binance via BEP20 BSC
-
Bonjour à tous,
je me permets de vous demander votre aide car je viens d’envoyer des Ether depuis mon compte Swissborg vers mon compte Binance… Mais en utilisant BEP20 au lieu de ERC20. (Rien de bien lourd… Mais comme je fais avec peu alors ça me parait beaucoup :grinning_face_with_smiling_eyes: )
J’ai vu sur le forum plusieurs personnes qui ont eu des problèmes similaires, mais souvent l’envoie est fait depuis Binance.
Dans mon cas c’est l’inverse : l’envoie a été fait vers Binance.
J’ai contacté SwissBorg, ils disent que, comme ils ne supportent par le protocole BEP20, ils n’ont pas de solution…
En auriez-vous une pour moi ? :confused_face:
Merci d’avance a l’âme charitable qui me donnera un coup de main…
-
Bon, si cela peut être utile: les fond sont finalement arrivé sur Binance. Par contre, je ne sais pas si c’est lié au fait que j’ai utilisé BEP20 avec de l’Ether, mais le transfert m’a couté cher (la commission a été assez élevée).
Le principale c’est que la somme soit arrivée à bon port.
-
@Thom
Merci pour le retour. Dans ce sens-là c’est logique, quand tu regardes les dépôts ETH sur Binance ça propose bien les 2 réseaux BEP20/BSC et ERC20/ETH (avec la même adresse de dépôt).Sur les échanges centralisés les fees dépendent de la plateforme. Pour swissborg :
https://swissborg.com/legal/swissborg-app-feesSoit 0.10% pour les retraits avec un minimum de 0.008 ETH. C’est élevé car les frais sur Ethereum sont élevés. En l’occurence tu as utilisé la BSC où les frais sont 100 fois plus bas… tout bénef pour swissborg !
PS: au top ton avatar
-
Bonjour
finalement je ne comprends pas quelle est la méthode la moins onéreuse pour transférer des ETH vers Binance ?
Vous pourriez m’expliquer ?
ps: on m’avait dit que le transfert de BNB était moins onéreux et que ca pouvait être intéressant d’acheter des BNB avec l’ETH et de les transférer ? qu’en pensez vous ? merci
-
@HarryMan
Tout dépend d’où tu les transfères.Si c’est depuis un CEX il faut regarder avec quel réseau tu peux faire un retrait et quels sont les frais associés, et vérifier que Binance accepte bien le même réseau (frais nuls pour un dépôt).
Après parfois tu peux effectivement swapper de manière temporaire sur une autre crypto pour diminuer le coût du transfert, et il faudra alors compter les frais de trade sur les 2 plateformes + les frais de transfert de la crypto temporaire (par exemple entre coinbase et binance j’utilise du LTC pour transférer des stable).