J'ai une ledger nano S et je vais recevoir une nano X
-
Bonsoir la communauté, j’aimerai savoir comment transferer mes cryptos de ma Nano S à ma Nano X, j’ai vu qu’il fallait entrer la phrase mais je voulais savoir si cela rendait ma nano S inutilisable ou autre ? en faite ce que j’aimerai c’est que la X détienne les cryptos et la S soit en quelque sorte vidée que je garde au cas où
Merci d’avance pour les réponses -
Salut,
Quand tu reçois la X, tu y charges la seed de 24 mots de ta nano S (la clé privée de ta nano S va se retrouver dans la X).
Ensuite, tu effaces la S et tu fais une nouvelle installation (nouvelle seed de 24 mots et donc nouvelle clé privée).Au final, tu auras 2 portefeuilles différents, l’actuel sur la nano X et un nouveau (vide) sur la nano S
-
@RoyalMoney super merci c’est parfait, maintenant une autre question si ça dérange pas? Si je veux envoyer des cryptos d’une de mes ledger à une autre je suis obligé de les envoyer sur une plateforme et de faire le transfert de la plateforme à mon autre nano ou il existe une méthode directe ? Merci !!
-
Ce message a été supprimé !
-
Autant que je puisse dire avec l’application Ledger Live tu peux envoyer des fonds d’une Ledger vers n’importe quoi (et donc vers une autre adresse existant sur une autre Ledger).
-
oui, tu envois d’un portefeuille vers un autre (attention il y a des frais)
envoyer vers une plateforme d’échange, c’est pour vendre ou échanger contre d’autres cryptos.
-
D’accord parfait ça répond à mes questions, grand merci encore