brancher chaque Risers sur une sortie d'alim différente ou sur une seule via câble 6pins vers 4 SATA
-
Les risers sont souvent fournis avec leur propre câble court 6pins/SATA pour être branché en série sur 1 câble à l’alim en 6pins/4xSATA . J’ai un 6pins/4xSATA qui a fondu et déclenché un début d’incendie . je me pose alors la question pour sécuriser mon RIG de 5 cartes de brancher mes risers sur du 6pins/6pins sur autant de sortie de l’alim ou au plus sur du 2x6pins/6pins . le 6pins/6pins me semble plus fiable et plus en capacité de supporté la charge sur le long terme. vous en pensez quoi ? est-ce que j’ai eu juste un 6pins/SATA défectueux et que ça n’arrive pas plus que sur du 6pins/6pins ?
PS: avant de cramer, mon alim ne démarrait pas et semblait ce mettre en défaut, j’ai alors mixé mon branchement RIG sur une alim ATX + une alim Serveur HP et mis le 6pins/4xSATA sur l’alim HP, c’est là que ce câble a brulé 30s après l’allumage . Je me dis que la protection élec de l’ATX détectait un court circuit que l’HP a laissé passé. -
@frizouille a dit dans brancher chaque Risers sur une sortie d'alim différente ou sur une seule via câble 6pins vers 4 SATA :
, j’ai alors mixé mon branchement RIG sur une alim ATX + une alim Serveur HP
Tu les as couplé comment ?!