FREQUENCE GPU RTX3080 A 850MHZ SOUS MSI AFTERBURNER !!
-
Bonjour,
Premièrement, merci d’avance pour votre aide.
Je suis un nouveau petit miner débutant et je bloque sur une problématique depuis plus d’une semaine!Voilà, je viens de monter un petit RIG de 4 cartes Nvidia Gigabyte RTX3080 OC Gaming 10Go sur une Mb Asrock H110 Pro BTC+. J’ai deux alim Corsair RM850 Gold.
Le tout a parfaitement fonctionne 3 jours. Ensuite, j’ai constaté que ma consommation avait drastiquement chutée (1600w --> 950w). On pourrait penser à une super bonne nouvelle mais en regardant mon PhoenixMiner, j’ai constaté que mon rendement avait chuté également. J’étais à 86Mh/s par carte (de manière +/- synchro sur les quatre) et maintenant, je suis sur une carte carte à 85, sur une autre à 64, une autre à 72,… pour ne plus arriver qu’à un rendement global de +/- 310Mh au lieu de 349Mh!!
J’ai alors vérifié mes réglages sur MSI AfterBurner et j’ai constaté que ma fréquence GPU qui était à 1980Mhz était passée à +/- 850Mhz.
J’ai tenté un nouveau OC scan mais j’ai alors une erreur “Dominant” & “Voltage”, avec pour conclusion une instabilité.
J’ai pourtant bien débloqué les valeurs dans les paramètres et j’ai installer la version Beta conseillée.
J’ai réinstaller totalement ma machine pour être certain de ne pas avoir laissé d’anciens drivers ou autre mais rien y fait, toujours le même problème.
Le flash des bios des RTX a aussi été fait…
J’ai désinstallé totalement les drivers Nvidia et réinstaller la 470.5 Beta qui est apparemment non bridée par Nvidia.
Ensuite, J’ai débranché à chaque fois une carte pour m’assurer que l’une d’elle ne posait pas problème mais le problème est toujours présent…
J’arrive au bout des mes “compétences” et ne trouve pas la solution.
Quelqu’un aurait déjà eu ce problème et est arrivé à trouver la solution?Merci d’avance à vous tous,
Marc