Retirer ses gains en toute sécurité
-
Bonjour à tous!
Je suis nouveau dans le monde de la crypto et je m’interroge sur quelques points essentiel.
Je suis tombé dans le milieu par hasard, mon activité se tourne essentiellement dans le trading. J’ai remarqué que je pourrais très vite atteindre mon objectif de capital idéal.
J’ai ouvert un compte Binance et ma banque principale est la Banque Populaire.
Pour le moment j’ai pu acheter de la crypto et démarrer mes investissements sans aucun soucis. Yay!Mais voilà, normalement ces investissements vont grossir rapidement et je cherche la meilleure façon de retirer mes bénéfices sur mon compte bancaire en toute sécurité et de façon régulière.
J’ai lu que certaine banque bloquait les virements sans justificatifs, pouvait gelé les comptes, bref des choses flippantes à boire et à manger comme d’habitude sur Internet.
D’après vos expériences, comment je peux de façon sécurisé, me faire un salaire en collectant mes gains sur mon compte bancaire de la BP?
Ou alors avez vous un autre moyen de sécuriser ses gains et pouvoir le dépenser.
-
Salut
Tu peux toujours prendre attache avec la Banque Populaire et leur demander leur position.
Attention justement ca devrait peu etre se durcir dans les semaines qui arrivent, jette un oeil à ca
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=s_lST4uaA1c&feature=youtu.be
Donc il faudra surement que tu soit sur une plateforme validé PSAN (Binance a fait la demande il semblerait) -
@Raniva C’est juste moi ou c’est complétement con ce qu’il raconte dans sa vidéo ? Depuis quand utiliser un VPN te permet d’échapper à la fiscalité française ?
-
Merci pour vos réponses,
Dois-je me rapprocher au près de mon conseiller?
Pour ce qui est de la déclaration fiscale je suis avertis.
Je vais noter tout les bénéfices et à ça il faut juste avoir en tête que lors de la déclaration et paiement de l’impôt 30% est récupérer. -
@patpro Oui le coup du VPN est completement con,
La vidéo c’etait plutot sur le coté règlementation qui pourrait se faire bientot, c’est juste que certains exchange (crypto.com) sont emmerdé a cause du fameux PSAN -
@tuxaflux
Ne pas oublier la déclaration des comptes à l’étranger (Binance en fait donc partie)
impot : documents 3916-bisJe vois que tu as l’air vraiment à l’aise et pense avec certitude que tu vas bien garder tes gains et ne jamais tomber dans les pullback/krash éventuelles.
Concernant les banques, il est important d’aller voir ton conseiller et lui expliquer ton statut de trader sur les crypto-monnaie, lui expliquer que tu as bien déclarer tes comptes à l’étranger + tu as bien toutes les transactions crypto/fiat effectué et cessions avec calcul des plus-values.
Il devrait (ou non) te faire signer un éventuel papier pour déclarer que tu sais ce que tu fais et que tu es dans la légalité et qu’en cas de détection d’illégalité, ta banque ne serait pas responsable de ce que tu as fait.
Donc ce que tu as souligné comme le fait de refuser un envoi de fiat sur ton compte bancaire sans justificatif ne se justifie pas vue que tu as des justificatif et que tu déclares tout ça bien.
-
Merci pour cette précision sur la déclaration du compte à l’étranger. Mais si je ne stock pas l’argent dessus, je n’ai rien à déclarer n’est-ce pas? Je considère Binance seulement comme un échangeur.
Cela fait à peine 1 mois que j’ai investis, c’est vraiment tout nouveau pour moi…Pour le pullback je n’ai pas trop saisi.
Mon but personnel est d’atteindre un certain capital et le retirer pour investir dans un bien.
Du coup je crois que mon but est exactement ce que tu décris à ne pas faire c’est cela ? -
@tuxaflux
Je pense surtout que tu vois ton but idéal déjà atteint dans ta tête et qu’il ne faut surtout pas croire que les prix que tu vois en ce moment sont ce qu’il va toujours se passer. Ce n’est qu’une période. On est au milieu certes mais il ne faut pas négliger qu’a aucun moment, on te dira que le crash arrivera et à ce moment là, tu auras certainement le même comportement que tous les débutants : tu subiras la baisse en pensant que ça va continuer de monter en prix.Tu es encore jeune dans ce monde donc il va te falloir encore beaucoup de temps et surtout perdre un peu d’argent avant de comprendre tout ce qui va t’arriver
-
@tuxaflux a dit dans Retirer ses gains en toute sécurité :
Merci pour cette précision sur la déclaration du compte à l’étranger. Mais si je ne stock pas l’argent dessus, je n’ai rien à déclarer n’est-ce pas?
Tu dois déclarer tous les comptes ouverts, même ceux qui sont vides, même ceux que tu as fermés mais qui étaient ouverts pendant une partie de l’année concernée par ta déclaration d’impôts.
Ex : j’ai ouvert un compte Binance en février, si je le vide et que je le ferme définitivement en juin, je devrais quand même le déclarer aux impôts en 2022 au titre des impôts 2021.