Acheter avec du Bitcoin impossible si petite somme
-
Bonjour à tous,
Je suis débutant concernant la cryptomonnaie, je me suis mis au minage il y a une semaine.
J’ai voulu faire un test en achetant un abonnement en bitcoin d’une valeur de 3.49€ mais impossible !
Il m’indique d’office que la somme est trop petite par rapport au frais.J’avais dans l’idée qu’avec le Bitcoin tout les achats sont possible (payer un café, un pain au chocolat …) mais finalement non ?
Pouvez-vous m’éclaircir à ce sujet ?
Merci pour vos réponse
Pour information je mine sur NiceHash et je dépose sur CoinBase
-
Je ne suis pas expert, mais il me semble que plus la difficulté d’une Proof of Work est élevée, plus les frais de transaction sont élevés.
Je n’ai jamais touché au bitcoin, mais j’ai déjà transféré de l’ETH qui est moins “difficile” que Bitcoin : j’avais déjà des frais de transaction de plusieurs euros (genre 7 ou 8 euros).
Donc non, en effet, pour ces monnaies où le niveau de difficulté est très élevé tu vas avoir des transactions qui prennent pas mal de temps (parfois quelques heures), qui sont très coûteuses en énergie et donc finalement qui occasionnent des frais élevés. Ces monnaies n’ont aucun intérêt pour des petits paiements (sous la barre des 100 euros c’est manifeste). -
Bonjour
Le BTC n’est effectivement pas des plus pratique pour prendre un café, tu dois avoir pour 2/3€ de frais donc ca ne vaut pas le coup
Tous les achats ne sont pas encore possible, il faudra encore quelques années je pense. -
Merci pour vos réponses, du coup oui je vais plutôt laissé fructifier mon wallet et patienter
-
@demontrack oui puis si tu es en France tu dois faire une déclaration de cession pour chaque conversion de monnaie numérique en monnaie d’état ou en bien ou service. Ça donne lieu par ailleurs au paiement des impots à hauteur de 30% sur la plus-value réalisée au moment de chaque cession.
Bonjour l’enfer si tu dois faire ta comptabilité tous les soirs après avoir fait tes petits achats quotidiens en crypto