Crypto perdues BEP2/BEP 20
-
@AWEL16 salut,
Si tu as envoyé vers coinbase ( le site ), eux seuls pourraient faire quelque chose.
Ce sont eux qui détiennent les clefs privées de ton Wallet.
La transaction est faite, binance ne peut rien faire. -
@Herc Merci. Le problème est que Coinbase me dit que leur plateforme ne supporte pas Chain BEP2/BEP20. Ils me conseillent de contacter Binance pour faire un mouvement inverse.
J’ai lu qu’il existait une procédure un peu technique pour les récupérer via Metamask. Mais ça me dépasse largement malheureusement.
-
@AWEL16 Pour la marche arrière de binance, je pense pas. La transaction est passée, pas de retour en arrière !! C’est le principe.
Pour la procédure plus “complexe”, c’est pour ceux qui ont envoyé vers coinbase wallet. Dans ce cas on peut récupérer ses fonds car on possède les clés privées ( ou seed ) du portefeuille. C’est une suite de 12 ou 24 mots.Mais si tu as envoyé à coinbase, le site, eux seul peuvent le faire car c’est eux qui possèdent la seed.
-
@Herc Merci. Je vais retenter de contacter Coinbase mais leur service client est vraiment décou-rageant !
-
@AWEL16 a dit dans Crypto perdues BEP2/BEP 20 :
@Herc Merci. Je vais retenter de contacter Coinbase mais leur service client est vraiment décou-rageant !
-
@Herc Hello, malheureusement Coinbase me dit qu’ils ne peuvent rien faire. Qu’il faut espérer qu’ils intègrent BEP2 dans leur système et ce jour-là, je pourrais sans doute les récupérer. Tu ne vois rien d’autre que je pourrais tenter?
Sachant, pour rappel, que le transfert s’est fait de mon wallet Binance (Matic) vers mon adresse Coinbase (Matic).
Merci encore. -
@AWEL16
Bonjour as tu trouvée une solution ?
Je suis dans le même cas que toi pour 20 millions de shib, presque 1000€ de perdu dans la smartchain entre Binance et coinbase -
@m0oled Sorry. Je vois ton message aujourd’hui seulement. Malheureusement, si le transfert a été fait sur un compte exchange, il n’y a rien à faire. Par contre, si le transfert a été fait sur ton Wallet Coinbase, il existe une procédure de récupération via metamask.
-
@AWEL16 a dit dans Crypto perdues BEP2/BEP 20 :
@m0oled Sorry. Je vois ton message aujourd’hui seulement. Malheureusement, si le transfert a été fait sur un compte exchange, il n’y a rien à faire. Par contre, si le transfert a été fait sur ton Wallet Coinbase, il existe une procédure de récupération via metamask.
Bonjour… Quels sont donc les procédures de récupération???
-
@Judikael1
Pour préciser, là on ne parle plus du site Coinbase classique (où seul Coinbase pourrait récupérer les fonds, mais ils refusent comme bcp d’exchanges), mais de l’appli “Coinbase Wallet” sur téléphone, où tu possède ta seed.
Quelques infos ici : https://journalducoin.com/guides/wallets/coinbase-wallet/Si tu es bien dans le second cas, la procédure est la suivante :
1/ Se connecter à son wallet sur Métamask.
(si 1ère utilisation de métamask, restauration du wallet à partir de la seed)2/ Configurer le réseau BSC en RPC personnalisé.
Nom du réseau : Binance Smart Chain
Nouvelle URL de RPC : https://bsc-dataseed.binance.org/
ID de chaîne : 56
Symbole : BNB
URL de l’explorateur de blocs : https://bscscan.com3/ Ajouter le token X de la BSC pour visualiser ses fonds (ce n’est pas le même que sur Ethereum).
Ajouter un jeton -> jeton personnalisé > adresse du contrat
(il est notamment possible retrouver l’adresse en recherchant le token sur bscscan)4/ Là normalement on voit ses tokens, et ensuite on peut les renvoyer sur Binance si on a de quoi payer les fees en BNB (peu cher, 1€ suffit largement). Ou on peut les switcher de blockchain en utilisant un bridge qui gère le token en question.