Meilleur rendement en crypto
-
Bonjour à tous et à toutes!
En cryptos il existe des tas de moyens pour faire des petits avec son portefeuille.Actuellement je suis sur le staking et les prêts.
Mais avec la DEFI, il doit y avoir des choses plus rentables, non?
Et ce qui est rentable veux-t 'il forcément dire risqué?Merci de vos éclairages.
-
@AlexF
Tu as parfaitement compris.
N’oublies pas que sur internet, tu ne vois que le succès de ceux qui ont réussis.
Au loto, tu entends les gens qui se déclarent avoir perdu 40k€ sur toute leur vie de jeu et de n’avoir jamais gagné un gros lot ?
Non, tu vois seulement ceux qui ont gagné des millions par chance.Pour la DeFi c’est pareil : ce n’est qu’une question d’opportunité et de savoir fouiller là où il faut. Mais attention : y’a seulement ceux qui ont l’habitude de ce genre d’environnement qui rentabilise (et @Happycrypto )
Mais réellement, moi je préfère rentabiliser comme je le fais et me dire que je n’ai pas le stress qu’un jour, je vais me retrouver à zero parce que j’aurai touché un truc que je ne contrôle pas du tout et qui me met mon solde à 0.
On sait tous que l’humain, son objectif c’est de gagner plus que son voisin sinon il est jaloux. Concernant la crypto, il faut savoir accepter que faire “seulement” x5 ou x10 sur quelques années, c’est suffisant.
Tu veux un exemple concret : @Akumetsu971 , il croit toujours avoir le meilleur plan et pourtant, je pense que c’est le plus pauvre d’entre nous vue sa perte de temps COLOSSALE à estimer des choses qui n’existent pas.
POur moi y’a qu’un seul objectif quand tu veux pas avoir du stress nuit et jour sur des placements risqués : Tu essaies au maximum d’avoir de l’argent pendant la période creuse des crypto et le prochain ATH bitcoin (en 2015) tu seras bien content.
C’est pas compliqué, ca rapporte déjà suffisamment pour être bien financièrement et ce n’est pas un stress supplémentaire dans la vie. Et je peux te dire que le stress, si tu peux l’éviter, il le faut. Ca me bouffe la vie actuellement et je fais tout en ce moment pour changer de vie, mais évidemment la crypto ça t’en rajoute toujours une couche. -
Je dirais plutot que c’est comme tout , il y a toujours un risque pour gagner de l’argent
Le but c’est justement de miniser ses risques, j’ai mis aussi sur Pancake on va dire 1/5 de mon portefeuille investissement/trade , pour le moment j’ai rien à redire , et meme si ca par à 0 , ca n’impactera qu’une partie de mon capital trade.
C’est d’ailleurs la diversification qui m’a fait gagner autant au final -
@Raniva
La difficulté est de savoir quand et avec quel somme se diversifier :
Je pense que si on est en dessous de 1000-2000€, se diversifier est assez compliqué :
Généralement on se dit de faire 80% sûr, 20% risque, ça fait une petite somme pour le risque et pour espérer décoller suffisamment afin d’avoir une vraie diversification. -
-
J’ai commencé avec une somme plutôt petite je pense, 380 €, en sachant se diversifier, prendre ses gains et multiplier les crypto j’ai un petit capital de crypto (d’une valeur de 5000€à l’heure d’aujourd’hui ) et 500€ de liquité.
Il faut etre patient , et diversifier, a coté de ca j’ai miné et pas touché au gain et mis dans le BTC qui est ma valeur refuge