Déclarer ouverture de compte
-
Bonjour tout le monde.
Ayant ouvert un compte pour mes cryptos en février 2021, je dois le déclarer cette année ou l’année prochaine ?
Doit-on déclarer un compte ouvert même si on jamais créditer ce dernier par virement et que son solde est donc de 0 ?Merci pour vos avis.
-
@Franck07
Hello Franck,Formulaire 3916-bis
Il convient de déclarer tous les comptes ouverts, utilisés ou clos durant l’année 2020. Ainsi, un compte ouvert après le premier janvier 2021 est exclu du champ d’application de la loi, pour la campagne de déclaration de revenus de 2020. Il devra cependant être déclaré l’an prochain.Concernant les comptes à 0, il semblerait que les comptes où il n’y a jamais rien eu dessus sont exclus, mais que ce soit la seule exception. CAD qu’un compte inutilisé depuis X années mais où il y avait eu transaction à l’époque doit être déclaré.
PS: la 1ère année seuls les échanges permettant de trader du fiat devaient être déclarés, mais désormais même les échanges permettant uniquement des échanges crypto doivent être déclarés (même si les échanges crypto-crypto ne sont pas taxés).
-
Merci, je suis épargné…pour cette année.