Regroupement des différents sujet sur l'amélioration du forum
-
@ffmad Le reclassement des catégories, n’est plus d’actualité ?
-
@ffmad a dit dans Regroupement des différents sujet sur l'amélioration du forum :
Petite revue des points soulevés:
@Pablar_Escablo a dit dans Regroupement des différents sujet sur l'amélioration du forum :
Pour @Pablar_Escablo :
- Série de tutoriaux, écrit ou vidéos. Voir lien d’articles ou de vidéos dans chacune des catégories.
- Avoir une pastille spéciale sur tous les posts que nous avons commenté, pour les retrouver facilement
- Améliorer la recherche de post
- Laisser accès à tout l’historique des messages posté par des membres sur son profil, et non les 5 derniers
- Ne pas marquer en ’ non lus ’ les messages qui sont postés par les bots ( Cryptoast, journal du coin, etc etc ) :cross_mark_button:
- Brider les nouveaux utilisateur à la création/réponse de poste tant qu’un premier message dans la rubrique présentation n’a pas été posté
- Pour la série de tutoriaux il faudrait se faire un post récapitulatif des besoins, et ensuite voir qui serait chaud pour participer
- tu peux déjà mettre en favoris des sujets il me semble
- pour la recherche de post je vais voir si il n’y a pas moyen de changer le module de recherche
- je ne comprends pas très bien ce point, tu peux l’illustrer ?
- pour çà, enlève ces sections de tes notifications, tu ne devrais plus être notifié (peut-être un tuto à faire sur çà)
- c’est complexe à mettre en oeuvre, et je pense que ce bridage pourrait enlever à certains l’envie de participer
Oui, je pense qu’il est possible de mettre en favoris. Mais c’est pour qu’automatiquement, il y ai une pastille, ou autre sur le message dans la liste, pour savoir ’ ici tu as participé ’ histoire de voir l’évolution du sujet. Parce que si l’utilisateur ne réponds pas correctement en utilisant le bouton, ou en te taggant, tu n’as pas de notifications.
Pour le point des derniers messages, quand on va sur le profil d’un utilisateur, il n’y a que ses 5 derniers messages, répondus, ou topic créé.
Je ne connais pas la complexité à mettre en oeuvre, et je ne suis pas spécialement d’accord sur le fait que ça bloque l’utilisation du forum à certains.
Le " fléau " aujourd’hui c’est les post mis aux mauvais endroits dans le forum, qui le rend illisible ( à mon sens ). Et le fait que beaucoup de membres passent par l’onglet ’ Non lus ’ et répondent à un sujet qui n’est pas à sa place sans le savoir. -
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Pablar_Escablo le dernière édition par
@Pablar_Escablo a dit dans Regroupement des différents sujet sur l'amélioration du forum :
@ffmad Le reclassement des catégories, n’est plus d’actualité ?
si si
-
@ffmad a dit dans Regroupement des différents sujet sur l'amélioration du forum :
N’hésite pas à le créer @El-Bibi-10, je le mettrais en pinned
Ok c’est noté, par contre pinned je ne connais pas ce mot, et ça me rappel un autre mot qu’on peut peut etre éviter… ^^’
-
@El-Bibi-10 “épinglé” en anglais
-
@El-Bibi-10 “épinglé” en anglais
Je préfère en français … bon, ok, je sors
-
Je vais checker les tuto ajd, hier j’ai été occupé avec l’installation des cam de surveillance, faut pas déconner avec la sécurité des voisines qui bronzent dans leur jardin^^
En vrai on est pas dans la memerde… J’ai commencé par tutoriels d’utilisation du forum… Y a rien qui en soit vraiment en fait, en tout cas sur la première page…
-
@Chuck-LeLimier Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités!
-
Je m’y prends très mal, si je continue a lire toutes les 1200 pages de sujets de chaque catégorie, j’ai trouvé un boulot pour jusqu’a ma retraite… Je vais rechercher tuto plutôt^^
edit : Ca ne va pas non plus, il va falloir que je reprenne la première méthode… Sinon je ne sais pas voir si il est déjà épinglé ou pas… Ni ou ca se trouve… Enfin bon, ça avance, j’en ai déjà fait 1 mdr
-
Hello,
il y a une chose qui est plutôt dérangeant et qui pourrait peut-être être la source de nos problèmes quotidiens au niveau des nouveaux qui arrivent sur le forum et qui crée juste un topic pour poser leur question qui a, très souvent, pas trop de sens ou simplement parce qu’il ne détaille pas assez leur problème, du genre :
“Slt, G un cpu qui mine pa, je kompren pas, komen vous fète pour miner de l’ether avek un cpu ?” Bref …Du coup, la chose qui serait sympa de faire même si je ne sais pas l’aspect codage là dessus.
Lors de la création d’un compte utilisateur, les gens pourraient n’avoir accès qu’à la section “Présentation” et une section “Débutant/Novice” qui les forcerait à ne poster leur demande que dans ces sections au départ. La conséquence est que la majorité des topic serait déjà une présentation ( qui me semble le minimum pour ne pas venir ici pour chopper une info et se barrer sans rien dire ), et la section “Debutant/novice” pour poster son problème et concentrer tous les sujets quasi-répétitifs dans une section qui serait une sorte de poubelle. PAR CONTRE, si le topic est utile, alors les admins le déplacerait vers la bonne section et permettrait ainsi de ne pas polluer toutes les sections.
Le blocage au départ pendant une semaine serait déjà bien utile je pense.
Le déplacement fait par les admins seraient vraiment rare étant donné que peu de sujet donné par les nouveaux sont utiles ( pas pour les dénigrer mais les néophytes c’est normal de ne rien comprendre au départ) -
@florian2 J’aime bien l’idée, sur le forum ogame, les nouveaux n’avaient accès qu’a la partie “nouveaux membres” et recevaient le statut de membre et l’accès au reste du forum une fois la période d’essai écoulée… Mais on est pas sur ogame et des nouveaux membres il y en a potentiellement des milliers par jour^^
-
@Chuck-LeLimier
Bah justement, ça leur apprendra la patience. Et clairement, c’est pas un manque dans les cryptos. Quand je vois les périodes où les gens font tout pour acheter en urgence parce qu’ils se disent que c’est le bon moment pour acheter des RIgs d’occasion sans rien connaitre, ou acheter des cryptos sur n’importe quel plateforme, il leur faudrait un catalyseur au départ pour leur montrer que c’est pas en faisant n’importe quoi au départ qu’on peut espérer un jour gagner un peu d’argent sur les cryptos. Parce que n’oublions pas mais la plupart du temps, les gens veulent juste gagner de l’argent et pas rater le train.
Donc personnellement, je préfère que le forum perd 50% de nouveaux venus juste parce que ce sont des gens pressés qui ont pas le temps et ainsi avoir des vrais utilisateurs qualitatifs, plutôt qu’avoir tout et n’importe quoi. De plus le fait qu’ils soient bloqués au départ sur 2 sections permettrait de ne pas avoir à trier les spammers qui envoient leur lien de phishing à tout va.Par contre, cela n’empeche pas de récupérer les idées de tout le monde mentionnés sur la page 1 : c’est en combinant le filtrage des newbies + les catégories nouvelles + autres fonctionnalités que nous pourront avoir un forum propre et utile sur le long terme.
Edit : Egalement les nouveaux devront utilisés les recherches car ils auraient tout à fait la lecture seule sur toutes les autres sections donc ca leur permettrait d’avoir des choses et c’est justement en faisant un nettoyage des topics qu’on aura quelque chose de plus clair. Bon clairement, on a tous une vie, donc le nettoyage se fera sur plusieurs mois mais je pense qu’à terme, ça permettrait d’avoir un forum vraiment clean et stylé.
-
@florian2 +1 clair que ça va nous en éviter du pi et bee network sans compter les arnaques a la con^^ Les avoir tous au même endroit serait un grand bon en avant pour l’humanité Je pourrais même aussi aider a déplacer les sujets aux bons endroit une fois leur utilité avérée. (c’est des trucs que je sais faire lol)
Il faudrait aussi ne pas hésiter a changer les titres des sujets postés pour plus clairibilité^^ dans les recherches. (Si il faut faire ça, on devrait avoir fini quand le dernier btc sera miné^^)
edit : Jean-luc a posté pas mal d’articles de tutoriaux valables, mais ils sont tous dans la partie presse… Certains auraient plus leur place dans d’autres parties épinglés en haut de page…
Pour ce qui est de créer une corbeille invisible aux membres pour y déplacer les sujets supprimés, c’est possible?
edit 4 ou 5 : Je me demande si on ne fait pas fausse route avec les tutoriaux… Dans la catégorie minage, il y a une partie tutoriel. Il suffirait d’en ajouter une pour la partie trading ou on mettrait les infos sur les lignes ichimoncul, les stoploss, ardres d’achat, différents tutos sur l’utilisation des exchange etc… Une autre pour la partie débutant avec les tutos sur la création de son wallet, l’explication des différents réseaux, l’importance de ne pas perdre sa seed (et de ne la communiquer qu’a moi^^) etc…
Pour ensuite déplacer tous ceux qui existent déjà vers ces endroits les plus appropriés…
C’est un boulot titanesque tout ça^^ -
Moi je plussoie @florian2 pour l’intégration des nouveaux
@Chuck-LeLimier Je suis d’accord avec pas mal de chose, mais oui nous faisons fausse route, je pense qu’il ne faut pas porter intérêt à la mise en forme, mise en page du forum comme elle l’est aujourd’hui.
La catégorie tutoriel, est extra, mais peut-être pour les tutoriaux précis, car les autres devraient se retrouver épinglées, dans chacune des bonnes catégories. La liste des tutoriaux pourraient se faire vis à vis des catégories ?
Mais il est sur, qu’avec :
Réorganisation des catégories
Blocage des membres pour la création de posts à certaines catégories
Re dispatcher les posts dans les bonnes et nouvelles catégories- Les anciens pretant attention à la création des nouveaux post, et signalant quand ça ne respecte pas les règles serait pas mal.
Peut-être rajouter aussi des sujets épinglés avec des trames/templates de message pour poser les questions et/ou présentation ( ou de projets )
-
Ca serait marrant d’avoir un statut comme sur les forums de jeux de roles.
0-50messages: tu es un DOGE
50-150messages: tu es un USDT
150-500messages: tu es un BNB
500-1000messages: tu es un ETH
1000 messages: tu es un BTCJe sais que ça va pas se faire, mais je trouve ça drôle! XD
-
@AlexF a dit dans Regroupement des différents sujet sur l'amélioration du forum :
d
C’est vrai que ce serait pas mal d’avoir des ’ rangs ’
-
@AlexF a dit dans Regroupement des différents sujet sur l'amélioration du forum :
1000 messages: tu es un BTC
au moins @Gwendoline aurait enfin un Btc
-
@AlexF
Le rang ne fait pas la sagesse ni la connaissance, et on a tous la même référence ici.La seule chose qui pourrait être utile serait de voir le nombre de message écrit par une personne, sans a avoir a cliquer sur son pseudo. Ça résumerait assez vite son implication pour le forum et je pense que c’est la seule chose importante
Il ne faut pas oublier que même les idiots sont intégrés dans les villages et qu’il vaut mieux être idiot que solitaire. -
Pour info, le forum semble périmé!:face_with_stuck-out_tongue_closed_eyes:
-
Pour info, le forum semble périmé!:face_with_stuck-out_tongue_closed_eyes:
@ffmad on est périmé!