Améliorer sa rentabilité
-
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans le monde des cryptos et des forums en général
Je suis en train de monter un rig pour miner de L’ETH et j’aimerai savoir comment on pourrai procéder pour “échapper” au taxes et au impôts français concernant la crypto
J’ai essayé de chercher la réponse à ce sujet mais je ne trouve pas…
Peut être auriez vous des conseils ?
Bien cordialement !texte en gras
-
Bonjour
Tu reinvesti en crypto sur plusieurs années en croisant les doigts que la lois changent
Sinon une petit CB Binance pour des petits achats ( je ne l’ai pas testé perso , je hodl) -
Merci de la réponse !
Mais avec binance je paierai la taxe de 30%?
J’ai lu qu’il y avais une taxe sur la plus value également
Mais si on fait du minage
Pas de plus value parce qu’il n’y avais pas d’investissement à la base ?
Désolé de mes questions de Newbie…
-
Quelque soit l’exchange tu auras une taxe de 30% lorsque tu converti en fiat (euro ou dollar) , pour le minage ca a l’air super compliqué à calculer ( en gros a chaque cashout il faut noter le prix et le jour ou tu vend , tu dois calculer si tu as une plus value, bizarrement y’a aucune déduction pour le mineur et rien sur la moins value bien sur
-
Le minage est à déclarer en auto-entrepreneur, abattement de 34% + 22% de cotis URSSAF, le tout taxé selon ta tranche en A+1.
Ce prix sera également le prix “d’achat” afin de calculer ta pv lors de la vente, pv taxée elle à 30% (flat tax).
Vive la France, le royaume de la taxe et des impôts, N° 1 mondial, la république du bisounoursland.
-