CONSTRUCTION 1er RIG - DÉBUTANT
-
Bonjour à tous,
Passioné par les crypto depuis plusieurs années, j’aimerais aujourd’hui me lancer dans la construction de mon premier RIG.
Le timing étant plutôt mauvais, la pénurie des CM dédiées au mining ne m’aide pas …
Quelle CM auriez-vous à me conseiller, avec a minima 4 ports PCI-E ne bridant pas mes futurs 3060/3080.
Merci d’avance et longue vie au forum!
MR BACH -
@MRBACH Bonjour! Bin, comme tu l’as dit, c’est compliqué pour le moment mais normalement une b450 gaming plus comme celle de mon rig de gamining te permettra d’en mettre 5. Après sans que les 3060 soient bridées, il te faudra passer par une spéciale mining avec 8 ports pcie x16 si j’ai bien compris… Avec la b450 tu devrais pouvoir en mettre plus en utilisant un multiplicateur pcie 1x.
-
Merci pour votre retour chuck-lelimier.
Pour conclure, ce problème serait donc résolu avec une « BT-37 » ?
Merci d’avance.
Cdt. -
Pas de quoi^^ je crois bien en effet, mais a confirmer par d’autres plus expérimentés… Hmm, @ehpotsirk ou @Raniva par exemple
-
Je connais pas ce produit, CPU intégré , barette mémoire non standart , pour le prix ca peu être correct sachant que les petits CPU sont aussi difficile à trouver.
Pour moi quand tu te lances maintenant en dans le mining tu dois te poser la question :
Quelle est mon plan de secours pour l’après Eth 2.0 POS , ca va vite arriver.
SI c’est un produit fermé, quel OS tourne dessus ?!Sur Reddit :
Mon BTC37 est arrivé et je l’ai utilisé depuis deux jours maintenant (une GTX1070 et deux RTX3060ti), la première impression est bonne.
Il avait un processeur Celeron intégré et utilise moins de 40 W avec un SSD SATA et une RAM SO DDR3 de 4 Go.Seul l’espace entre les slots PCIE est un peu petit avec 50 mm. Une carte à deux emplacements a un espace d’environ 10 mm par rapport à la carte suivante et une carte à trois emplacements comme une Aorus 3060Ti couvre l’emplacement suivant, vous ne pouvez même pas insérer un câble Riser.
Mais comme je l’ai découvert récemment, il existe un BTC-D37 avec un espace de 55 mm et même un BTC-S37 avec un espace de 65 mm entre les slots PCIE. Et comme le S37 ne coûte presque rien de plus (tout autour de 105-115 € sur AliExpress), je recommanderais à tout le monde le BTC-S37 plutôt que le BTC 37 / D37 (j’ai commandé un BTC S37 aujourd’hui et je renvoie le BTC 37)
-
Il faut se dire que oui, c’est peu d’espace mais que c’est sensé se trouver dans un boîtier avec un forçage d’air important et sans les ventilateurs ni le carénage plastique des cg je crois…
Fanless que certains disent… En tout cas je suis chaud de tester ça pour la prochaine machine que je monterai. Si ça règle bien le problème de bridage des 3060 on ne peut se permettre de cracher dessus^^