Variation du gain en ETH/heure
-
Bonjour,
Je mine de l’ETH depuis quelques semaines et je constate que mes gains horaires en ETH sont très variables malgré un hashrate constant depuis le début à 106,6 MH/s. J’étais d’abord sur HiveOnpool, et voyant mon gain diminuer avec le temps, je suis passé sur ethermine il y a un peu plus d’une semaine.
L’augmentation a été fulgurante, le revenu en ETH étant multiplié par 2 environ (de 1,5.10^-4 ETH/h à plus de 3.10^-4 ETH/h). Malheureusement, depuis ce weekend, celui-ci plonge à nouveau malgré un hashrate toujours constant. Si certains ont des clés de compréhension de ce phénomène, je leur en serais grandement reconnaissant.
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils.
Francis37
-
Bonsoir! Ton changement de pool n’a eu aucun effet, c’est le nombre de transaction sur la blockchain eth qui a juste beaucoup monté pour ensuite diminuer…
-
@Chuck-LeLimier a dit dans Variation du gain en ETH/heure :
Bonsoir! Ton changement de pool n’a eu aucun effet, c’est le nombre de transaction sur la blockchain eth qui a juste beaucoup monté pour ensuite diminuer…
Je te remercie pour ta réponse aussi rapide Chuck-LeLimier.
Je dois donc comprendre que, si ma pool conserve une part constante du hashrate global du réseau et que mon hashrate est lui aussi constant, alors mon gain horaire en ETH sera seulement fonction de deux facteurs : le hashrate total de tous les mineurs sur le réseau et le nombre de transactions réalisées ?
Encore merci pour ton éclairage.
-
@Francis37 De rien^^ Le hashrate total n’a que peu d’influence a moins qu’une deuxième chine apparaisse d’un coup de nulle part^^ Ce qui influe, c’est ton hashrate a toi et l’utilisation du réseau ethereum, rien de plus, rien de moins Ah oui, il y a aussi la difficulté de minage qui augmente petit a petit… Quasi rien quoi…
-
Et bien c’est très clair!
Un grand merci à toi! -
Pour préciser également : les gains que tu fais en ce moment sont parmis les plus conséquents qu’on ait jamais vu.
Donc considère bien que tu es dans une phase extrêmement rentable au niveau du mining et que ça sera plus jamais pareil dans 1 an.Donc ne dépenses pas tes gains ETH dans des shitcoins en pensant te faire x1000 sur eux car “ils sont prometteurs”, “ils sont super innovants” blabla blabla… Tes gains ETH seront la meilleure chose que tu puisses obtenir aujourd’hui et qui seront le plus rentable dans les années à venir.
Au pire, tu peux les convertir en BTC si tu le souhaites, mais clairement, ne joue pas avec, car tu vas le regretter plus tard.
L’ETH devient précieux.
-
Avis partagé, on vit bien en ce moment.