Drop de hashrate lorsque je n'utilise pas mon PC sur Nice Hash
-
Bonjour à tous !
J’ai commencé le minage il y a quelques jours. J’ai une RTX2060 Super que j’ai overclocké. Elle est stable, a un bon hashrate (40/44 M environ) tourne à 63°C à un peu plus de 100W et je mine via Nice Hash.
Mon problème est le suivant : lorsque je lance le minage tout en me servant de mon PC : aucun soucis.
MAIS dès lors que je ne me sers plus de mon PC j’ai un gros drop de Hashrate (/2 voir /3) et du coup forcément ma rentabilité suit et dès que je me ressers de mon PC (même un mouvement de souris ou appuyer sur une touche de clavier suffit) mon Hashrate remonte dans la seconde à sa valeur normale.
Je ne comprends pas d’autant plus que j’ai désactivé toutes les options d’économie d’énergie, de mise en veille possible et que j’ai reglé la gestion d’alimentation de mon PC sur performance.Pourriez vous m’aider svp ?
Merci !
-
Bonjour,
ça ressemble quand même à un système d’économie d’énergie; l’écran reste allumé quand ton HashRate tombe ?
Au bout de combien de temps d’inactivité cela arrive-t-il ? le timing est-il toujours le même ? -
@YvesJack Merci pour ta réponse rapide ! Je suis entièrement d’accord avec toi je suis très rapidement arrivé à cette conclusion mais impossible de trouver où désactiver… même dans le panneau de contrôle nvidia… Oui mon écran reste allumé, c’est de l’ordre de la minute et il est très probable que ce soit un timing précis bien que je n’ai pas fait le test
-
Mon Hashrate drop au bout de 3 minutes d’inactivité environ
-
Pour info, j’ai résolu mon problème, après beaucoup de recherches, impossible de trouver comment on règle ce mode bizarre d’économie d’énergie.
MAIS, je suis tombé sur ce tuto : https://braindegeek.com/tuto-comment-generer-un-clic-de-souris-factice/
Ce dernier explique comment créer un programme qui génère un click de souris “factice”.
Je l’ai suivi, j’ai lancé mon programme et… MIRACLE, plus de drop de hashrate (j’ai réglé pour un clic par minute). -
Bonjour. Tu tournés sous Windows 10? Le mode performance n est pas obligatoire. Perso le seul soucie que j avais c était qu il se coupait pour se mettre en veille. J’ai désactiver.
-
@El-Bibi-10 oui je suis sur W10 ! Yes du coup comme je fais tourner mon algo de faux clic (et que tout fonctionne maintenant) j’ai modifié tout et retiré les modes performance !
Mais vraiment ça reste un mystère… Pas de veille écran allumé etc… -
effectivement ton astuce à le mérite de fonctionner mais il faut avouer que le mystère reste entier ! Je suis sous W10 également et je n’ai pas ce genre de probleme. et comme le dit El-Bibi-10 le mode perfo n’est as nécessaire. Tiens nous au courant si tu trouves …
-
Sur un PC le mide perfo me foutait plus la merde qu autre chose. Je n ai pas comprit le pourquoi du comment ni même si c était ça ou un autre truc qui foutait le bronx.