Effet de la chute brutale sur le staking
-
Bonjour,
Je reposte ici mon message passé totalement inaperçu dans blabla trading :Dites, cette grosse descente, qu’est ce que ça implique pour le staking ?
Je précise mon interrogation :- est-ce que cela crée une panique qui vide les pools de stake ?
- est-ce qu’une diminution généralisée des volumes en stake abaisse la récompense des gens qui laissent leur stake ?
Je suppose que la dégringolade a généré au départ pas mal de mouvements de fonds, ce qui profite aux mineurs et aux stakeurs, par contre en retour cela fait exploser les frais de transaction, si-bien que le nombre de transactions devraient baisser (je sais pour ma part que je vais attendre pour déplacer certaines crypto car les frais associés sont actuellement bien trop élevés).
Vos avis sur ces questions sont les bienvenus
-
Salut
Plus tu as de monde sur le stacking et moins le rendement est intéressant en général, donc ca peut etre une bonne nouvelle quand il y en ait moins je pense .
Ca devrait plutôt remonté un peu le % (moins de monde donc moins à diviser)Pour les frais oui ca pique, pas mal de transaction non pas été faite car des frais de 2000$ de fee (au plus fort) ont été pratiqué pendant le crash sur le réseau Erc20 , le réseau Bsc n’a pas ce souci mais tu ne trouves pas tout à fait les mêmes produits
-
Ok, donc en fait, si le nombre de transactions augmente pendant que (voire, à cause du fait que) le nombre de stakeurs diminue on a un double levier pour faire plus de profit via le staking.
Ça semble logique. Et comme le nombre de pools de staking ne diminue probablement pas, les transactions ne sont pas ralenties. C’est élégant.
Idem pour le minage en somme, sauf que pour le coup, le nombre de mineurs n’a aucune raison de baisser (ceux qui revendent peuvent continuer de miner contrairement aux stakeurs qui ne peuvent pas stake ce qu’ils ont revendu).Pour les frais y’a pas trop le choix dans mon cas car les seules transactions que je fais (hors trading) c’est déplacer mes crypto de Binance vers ma Ledger. Là pour déplacer une poignée de DOT ça me coûterait 3x le tarif d’il y a une semaine, et surtout ça me ferait perdre l’équivalent de 10 jours d’intérêt de stake.
Mes ETH sont déjà sur la Ledger depuis longtemps et comme je fais du holding avec je ne regarde pas les frais. Mais clairement ce que j’ai lu à ce sujet laisse rêveur, c’est juste du délire…
Je vais attendre que ça baisse pour déplacer mes DOT. Sauf si on me dit que je peux passer par la BNB ou la BSC, mais je ne crois pas
Pour la peine je les ai mis en stake sur Binance comme ça ils travaillent en attendant de pouvoir rejoindre à moindre frais le reste qui est stake via ma Ledger. -
Tu as regardé par ici si les frais etaient les memes ?!