Crash en minage ETH
-
Bonjour.
Suite à l’installation de mon ordinateur de minage, j’ai commencé à miner sans problème du monero avec xmrig.
Je rencontre en revanche de nombreux problèmes avec le minage d’etherum.
Ma carte est une rx580 8Gb achetée d’occasion sur ebay.En gros le minage est instable, l’ordinateur s’envoie en l’ai au bout de 2 minutes. J’observe une pixelisation ou un écran bleu, dans le meilleur des cas Windows redémarre sinon cela reste figé en écran bleu.
Le mode graphique me donne un peu plus de stabilité mais cela finit toujours par crashes (7.7 MH/s)
En mode calcul je monte à 27 MH/s sans OC mais cela tiens 2 minJ’ai utilisé plusieurs logiciels claymore, phœnix…j’ai essayé minerstatOS, hiveOS, cela crashe aussi.
J’ai essayé plusieurs drivers amd (désinstalle proprement avec GDu), j’ai appliqué les optimisations de windows, j’ai même changé le mode PCie dans le bios pourra tester le 2, rien de cela ne m’a fait tenir plus de deux min en minage ETH.
J’ai donc pensé que ma carte était défectueuse, je l’ai passé en test toute une journée avec furmark a 100% avec le minage monero a 100% sur le CpU en même temps, cela a bien tenu.
Je ne sais plus quoi faire, merci pour votre aide
-
ça fait penser a un problème de carte mère ; ou du port PCIe ou du riser ?
As tu essayé de mettre ton GPU directement sur le port PICe de ta carte mere ? ou si c’est le cas, as tu essayé d’installer ta carte sur un riser ?Sinon le bios de ton GPU a peut-être été mal flashé; peut-etre remettre le bios d’origine.
Pareil pour ta carte mere, updater le bios.
-
Je sais pas si les CG sont encore bien rentable pour le monero, c’est surtout le proc il me semble, ca donne un peu plus avec la CG
Prendre des miner plus spécifique au Monero (Xmr)peu etre
-
Hello! Peut-être devrais-tu repasser a une version plus ancienne des drivers amd adrenalin. De mémoire je ne sais plus laquelle, sinon c’est le mineur ou les paramètres d’overclock trop poussés si tu les a mis. Au pire comme dit plus haut, un mauvais flash bios? Cela a-t-il été fait pour le flash?
-
@YvesJack
Bonjour. Mon Mineur est en version PC, la carte est directement branchée sur lenPCIe -
@Chuck-LeLimier
Bonjour. J’ai déjà tenté une installation d’un autre pilote. En mode vidéo le minage d’ETh du phœnix ou d’autres logiciels de passe correctement (petite vitesse et crash aléatoire).
Quelle version du pilote me conseillez vous?
Comment expliquer que cela ne marche pas sur hiveOS qui redémarre au bout d’une minute ou deux? -
Ta carte est défectueuse, même si tu l’as testé avec un software. Visiblement elle tient pas
-
Bonjour j’ai acheté une carte neuve et c’est effectivement cela le problème, à présent cela fonctionne avec une autre carte.