Dispariation de mes ETH lors d'un transfert inter-compte Metamask
-
Bonjour à tous (je précise je suis novice),
Récemment, j’ai essayé d’acheter un NFT sur Opensea.
Pour se faire, j’ai créé et lié un compte Metamask à Opensea puis j’ai transféré quelques BNB de Binance à Metamask en prenant soin de créer un nouveau réseau bsc intitulé “Smart Chain”. Ensuite j’ai “swap” ses BNP en ETH mais problème, Opensea ne les détectait pas. Ne comprenant pas la subtilité des réseaux, je me suis dit que le problème devait résider dans le fait que mes ETH n’apparaissaient pas dans mon réseau principal Ethereum (alors que je les voyais bien sur mon réseau Smart Chain).J’ai alors eu l’idée de créer un 2eme compte sur mon metamask et d’envoyer les ETH présent sur mon 1er compte vers celui-ci en me mettant sur la vue principal Ethereum du compte 2 (je me suis dit que grâce à ça, mes ETH apparaitraient sur le reseau Eth). L’idée était débile puisque peu importe le reseau sur lequel on se trouve, l’adresse reste la même mais rappelons-le, je suis novice…
J’ai donc validé l’envoie mais problème, mes ETH ont disparus.
Je me pose donc les questions suivantes :
- sont-ils quelque part ? (dans le cas contraire quelle est mon erreur ?)
- pourquoi je pouvais voir mes eth sur mon reseau bsc mais pas mon reseau etherum ?
- pourquoi Opensea ne voyait pas mes ETH ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire
-
Update:
J’ai réussi à les retrouver, je m’étais juste trompé dans l’adresse ETH de mon jeton (voici le lien qui m’a aidé si ça intéresse : https://journalducoin.com/bitcoin/configurer-binance-smart-chain-wallet-metamask-detenir-tokens-bep-20/#:~:text=Afficher les tokens BEP-20 sur Metamask&text=Pour cela%2C vous devez appuyer,l’adresse de la crypto.&text=Vérifiez bien le nom de,commence bien par « 0x ».).
Je maintiens cependant mes questions au sujet des réseaux et d’Opensea :
- Pourquoi mes ETH sont visibles sur mon reseau bsc mais pas sur mon reseau principal Ethereum ?