Problème Hashrate rtx 3080 Aorus 65mh
-
@El-Bibi-10
@Chuck-LeLimier
@16HEURES30Un grand merci à tous les 3.
Ca me rassure pas super de devoir démonter la carte mais bon quand on a pas le choix :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
Je vais aller voir sur amazon pour me commander des pads thermique .
C’est frustrant en tout cas
Vous avez déjà eu cela avec des cartes neuves?
Avez vous dejà eu une rtx 3080 qui tombe si bas ?En tout cas mille merci
Bien à vous
Michel -
@CIBX 72 mhs au plus bas. Après j’ai tenté pas mal de modif différentes pour le paramétrage et j avais des plantages. La j’ai fait la modification samedi je n ai pas eu de planatage. Si ça replante faudra que je pousse mon investigation un peu plus loin sinon c est que c était lié.
-
Pas de problème avec mes sapphire 5700 xt mais tu pourrais aussi ajouter des ventilateurs a l’arrière de la carte au pire…
-
@16HEURES30 peut être que le repad n est pas ton problème c est juste un problème de pièce qui chauffe de plus en plus sachant que l été arrive.
@Chuck-LeLimier dans ce cas le conseil c est de rajouter de petit dissipateur directement sur backplate + ventilo
-
@CIBX a dit dans Problème Hashrate rtx 3080 Aorus 65mh :
65
J’ai également essuyé les mêmes soucis avec une 3080. La solution est vraiment de mettre des thermalpad sur les VRAM (suffisamment épais pour que le contact thermique se fasse bien) et j’ai aussi rajouter un dissipateur thermique extérieur fixé sur le coté au niveau des VRAM + un ventilo de boitier pointé directement sur le dissipateur…
Pour le coup la VRAM très chaude n’est plus dans les extrèmes et les ventilo du GPU sont tranquillement autour de 70%
J’ai fait pareil pour une 3090. -
@El-Bibi-10 Un grand merci pour ton retour . La carte qui descendait si bas était elle neuve ou d’occasion stp ?
Elle m’a fait des plantages et redémarrage également . C’est d’ailleurs pour cela qu’elle n’est plus branchée sur mon Rig pour le moment
Bien à toi
Michel -
@Chuck-LeLimier un grand merci pour le retour
-
@16HEURES30 Merci beaucoup . Tout va dans ce sens là apparemment. C’est bien dommage j’espérais autre chose d’un tel investissement .
-
@YvesJack Mille merci pour ton retour Est ce que je peux me permettre de te demander si tu as eu cela directement avec ta carte ou il a fallu qu’elle soit usagé pour que ca arrive stp ?
J’ai un peur de mettre les mains dans de l’électronique je vais voir si je n’arrive pas à rendre la carte que j’ai acheté car je ne comprends pas pourquoi cette carte à ce souci directement et que les autres 3080 que j’aie fonctionne parfaitement . Il n’y a vraiment que cette carte qui fait cela
Mais si tu me dis dans 6 mois , je devrais quoiqu’il arrive changer tous les pads automatiquement . Cela pourrait me pousser à apprendre à changer les pads :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
Je n’aie pas assez de recul pour tout cela . En tout cas mille merci grâce à vous j’apprends :smiling_face_with_sunglasses:
-
@CIBX a dit dans Problème Hashrate rtx 3080 Aorus 65mh :
viens d’acquérir une carte graphique une aorus rtx 3080 sur un site d’occasion (elle a été achetée le 12 mai 2021).
Pour la tester je l’ai placé sur mon mineur à la place d’une autre rtx 3080C’est la meme marque, même année?, T’es sur qu’elle est gérée pareille que l’ancienne?
Le pro Hiveos ici c’est @raniva
-
@Happycrypto merci pour ton aide. Pour répondre à ta question honnêtement j’en sais rien . Sur hiveos je réduis mon nombre de carte comme cela plus de petit carré rouge. J’éteins mon rig et je le rallume avec la nouvelle carte.
Des que hiveos identifie la carte je la configure comme les autres 3080. Est ce que je faute , tu penses stp?
-
Si @raniva a encore la force de te répondre
C’est pas mon domaine hiveos, il va te file un coup de pied s’il voit le message , je pense
Courage
:smiling_face_with_sunglasses: -
Merci pour tout
-
J’ai arreté le minage il y a un an, du coup je n’ai plus remis les mains dedans avec les RX3080 , perso je préférais AMD ,
-
Mes GPU étaient toutes les 2 neuves.
C’est une caractéristique qu’il faut prendre en compte avec ce type de carte : la VRAM chauffe vraiment beaucoup.
Pour le démontage, il n’y a aucune difficulté technique.
Il faut te mettre dans un endroit calme, avec les bons tournevis et prendre ton temps.
Tout ce démonte plutôt très bien.
Il est bien de toucher un masse métallique avant, histoire de ne pas emmagasiner de l’électricité statique qui pourrait se décharger et abimer ta carte. (il existe même des bracelets pour ça) par exemple : Lien Amazon bracelet mise à la masse -
Le bracelet n’est pas vraiment utile pour le particulier quand meme, tu touches effectivement une masse métallique ca te suffit amplement
-
Vu que c’est pas la meme marque apparement vaudrait pas mieux qu’il est une carte mere dédiée à la gigabyte avec le bios qui va bien?
-
@CIBX GPU neuf, un petit drop de FE… c est problème connut. Le démontage s est tellement bien passé que je pense le faire sur une 3090. Comme cela a été dit met toi dans un endroit calme prévoit toi 4h pour être peinard. ( ça prend du temps de bien découper les pad lol, le but est de ne surtout pas être stressé/ pressé par le timing) Tu met un pc portable pas loin avec une vidéo tuto et tu suit tranquillou.
Nb : ne le fait pas un lendemain de picole sans avoir dormit, la concentration est compliqué… tested and approuved by bibi ^^ -
Je vous répondrai un par un demain . Mille merci à tous, vous êtes au top.
-
Salut
@El-Bibi-10
Tu peux nous dire quelle model de gelid tu a dû utiliser pour la 3080 ? Diamètre et épaisseur ?
Merci ! J’imagine qui faut le faire en étant au calme ! En tout cas la 3080 chauffe pas mal du coup je pense que tu a du gagner pas mal non ?