Problème Hashrate rtx 3080 Aorus 65mh
-
@El-Bibi-10 Oui ça résoudra pas mal de problème si j’avais la possibilité de le placer ailleurs, en plein air dans le jardin avec une petite brise qui lui caresse les vrams par exemple
Mais pour le moment malheureusement il ne peut rester que dans le débarras, là où ça ne dérange personne (bruit/chaleur)Et oui la porte est bel est bien ouverte au public, j’imagine même pas la température de la salle si la porte était fermée :face_with_open_mouth_cold_sweat:
Sinon combien de degré ta chambre à rig ?
-
@16HEURES30 Je ne sais pas trop, la temperature je pense pour 25degré. Je vais voir/ penser a checker ça. Après pense aussi que si par exemple tu le met dans une autre pièce, oui ça va te générer de la chaleur par contre peut etre tu pourras aerer et niveau bruit si la température plus basses ça ferra moins tourner les ventilos donc moins de bruit. ( Perso je suis aux alentours de 65% ventilos mon but est de ne pas dépasser les 70%)
Tu as aussi la possibilités éventuellement de couper une ou deux cartes ( je ne sais plus de quoi est composer ton RIG) ou bien de faire miner certains de tes GPU sur de la crypto generant moins de chaleurs. SI en faisant ça tu voit que la temperature ambiante baisse et que du coup tes cartes ne sont plus en etranglement ça te montrera qu’il est inutile de re changer pad thermique. C’est sur ça ne vend pas du reves mais bon je pense qu’une 3080 en etranglement a 60 mh ya peut etre moyen de la faire tourner sur un autre algo et de gagner plus en generant moins de chaleur du coup ça serrait top -
@El-Bibi-10 Ah mais il serait en plein milieu du salon si ça ne tenait qu’à moi , je le trouve très beau mon petit rig tout en bois rafistolé avec des vis qui pendouille ici et là ^^
Tout le monde n’est pas de mon avis malheureusement3080 à part, les ventilos des autres gpu tournent sous les 70% sans trop de soucis malgré la température de la salle
-
@El-Bibi-10 Ca fait un peu près deux semaines, petit retour d’exp de ta Fe patchée, elle tient la route ?
-
@16HEURES30 Moi j’ai mis mes 3 rigs devant la porte d’entrée avec un gros ventilateur 50 cm qui souffle tout vers l’extérieur et avec 2 autres fenêtres ouvertes en permanence… Sauf la nuit, je ferme la porte.
Tu peux monter un tente a l’ombre? Une grande, en partie fermée et gaffe a l’humidité…
Une autre solution c’est de me revendre ton matériel^^
Edit : Jai raté une page de message et ne peux effacer celui-ci, ne pas en tenir compte avant que je lise ce qu’il me manque svp
edit2 : ok c’est bon. Je me demande ce que donne les écarts de t° sur une 3090 d’origine en jeu… Ca doit pas être triste… Du coup, La durée de vie…
-
@16HEURES30 ça se passe bien. Par contre j ai du couper le rig pour d autres raisons. Mais la il a tourné dans une pièce avec températures élevée la 3080 est passé crème. En revanche le changement de pad sur 3090 est un échec. J’ai peut être loupé un truc mais le résultat n est pas la.
-
@El-Bibi-10 a dit dans Problème Hashrate rtx 3080 Aorus 65mh :
@CIBX bonjour. Premier point à voir c est si la carte se bride à cause de la chaleur de la VRAM. Deuxième point sinon à creuser c est si il s agit d une LHR. Je n ai plus les valeurs en tête pour lhr et je pense que la carte est trop ancienne. Regarde si dans ton mineur tu as un message too hot. Sinon check température avec gpuz. Si 110 = bridée
Les LHR sont bridées à 25 MH/s, c’est un bridage matériel apparemment au vu de la dernière annonce de NVIDIA.
-
@Chuck-LeLimier @El-Bibi-10 Ma gigabyte est tombée à 58mhs en ce jour de barbecue où tu peux cuire un steak à même le sol, je viens de lui prendre de la thermaright, en attente de livraison pour demain normalement
-
@16HEURES30 Après moi j’ai une FE, peut etre qu’il y’a un endroit ou il faudrait rajouter des pads ou bien une épaisseur mal géré. A première vue je n’ai pas dépassé les 90° pour la 3080. Par contre je ne sais pas quoi faire pour la 3090. Est ce qu’un pad mal mit a tout foutue en l’air, je ne sais pas. C’est vrai qu’en mettant les pad sur la 3090 je me suis dit qu’ils étaient un poil trop fin… Je pense la laissé tel quelle, pour le moment en partant du principe qu’en juillet je minerai autre chose… Mais bon on verra bien le résultat de la MAJ de juillet.
-
@El-Bibi-10 Le pb vient sans doute de la qualité des pads que j’avais prise qui n’était pas optimal pour le minage
https://www.ebay.fr/itm/121488170549?hash=item1c49425e35:g:U3wAAOSw-NBdS-Ie
En partant du principe où on se mange un -50% en juillet, y aura sans doute un mouvement de départ massif des mineurs vers d’autres cieux, que va t-il se passer à ce moment là pour maintenir la sécurité de la blockchain ? :face_with_raised_eyebrow:
Le cours de l’eth ne va t-il pas se manger le mur ? -
@16HEURES30 la conduction de la chaleur est de 5. J étais entre 12 et 16 de mémoire. Ça viens peut être de la. Par contre pour ma 3090 j ai prit la même marque de pad -_-’
Edit @16HEURES30 je viens de checker, avec la météo la chaleur de ma pièce a baissé, et du coup la VRAM est de retour à 82°. TIP TOP Je me demande si sur la 3090 je n’ai pas un PAD de mal mit qui a bougé…
-
@16HEURES30 alors tu en es où pour tes pad? Perso m’a 3080 ça passe crème mais la température extérieure est assez clémente.
-
@El-Bibi-10 Yes je tourne autour de 100mhs après avoir changé les pads, et puis j’ai pris la précaution de la sortir du débarras, autrement je pense que même les pads de qualité n’aurait pas tenu sous cette chaleur du turfu, dis toi que j’ai la chiasse dès que je reste plus de 2min dans le débarras mdr
-
@El-Bibi-10 Je t’avoue que j’ai vendu la seul 3090 fe que j’ai eu sur ldlc, de ce que j’ai entendu, même galère de chauffe que sur les 3080
Ca donne quoi en terme de mh/s avec ta 90 ? -
@16HEURES30 122-123Mh. Malgré mon re pad ( peut être un peu raté) je suis proche de l’étranglement thermique. Peut etre que c’est dut aussi a un mauvais flux d 'air qui arrive trop chaud dedans. je viens de réfléchir à une réorganisation de ça mais je ferrai ça plus tard, je laisse murir ma réflexion ^^
-
@El-Bibi-10 Je pense que tu peux difficilement mieux optimiser que tes 123mhs. Tu te situes où niv température ? j’imagine que le ventirad du gpu tourne à bloc ?
-
@16HEURES30 ventilateur sur du 70% et vram tourne vers du 108. Lors d épisodes de chaleur yavait des moments où yavait un léger étranglement thermique mais niveau mhs je ne perdais pas trop genre je tombais à 119 -120mhs donc ce n est pas si pire… faut que je voit l agencement des autres gpu je pense que je peux optimiser les flux d air, tout mes gpu n ont pas du tout la même gestion de l air j ai peut être une idée à potasser.