Stacking stablecoins
-
Bonjour à tous !
Quand j’ai commencé il y a un mois, je me suis inscris sur une dizaine de plateformes, pour notamment profiter des bonus liés à des codes affiliation.
D’ailleurs carton rouge à Coinbase, je n’ai jamais reçu mon bonus et le support n’en a rien à faire !Bref, j’ai envoyé via SEPA 200€ sur Celsius dans le but de les placer en USDC à 10%. Comme un bleu, je me suis fait avoir dans la transaction car Celsius a appliqué un taux de conversion EUR/USDC qui m’a fait perdre 25€… heureusement cela a été compensé par le bonus de 40 DAI mais sur le principe je n’ai pas apprécié.
Ce dont je me suis rendu compte plus tard également, c’est que si je veux récupérer mes USDC et les envoyer sur Binance ou autre, il faut que je passe par le réseau Ether qui coûte une blinde… donc mes intérêts partiront en fumée… et une partie de mes UDSC aussi.
Donc je me pose la question : quel intérêt peut-il y a avoir à envoyer des fonds sur Celsius si on se fait plomber avec les coûts de transfert ? A moins que ce soit réservé aux grosses sommes uniquement ?
Est-ce que ETH2.0 pourra me permettre à l’avenir de récupérer mes USDC avec des frais de transferts plus légers ?
Dernière question, la majorité de mes assets étant sur Binance, où serait-il le plus rentable pour moi de faire fructifier mes stablecoins à l’approche du bear market sachant que j’ai mis en jeu environ 1700€ ?
EDIT : encore une question : hasheur parle YIELD App dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=e9f7XFW8TZw&t=1037s
Je ne connais pas et je n’en avais pas entendu parler avant, qu’en pensez-vous ?