Se faire la main
-
Bonjour à tous,
Je vous fait un petit retour sur mon premier RIG, il est loin d’être terminé mais j’ai pu faire quelques essais avec une 1080 TI 11G armor.
Je vous met une petite photo ( je sais pour l’estétique mais je m’en fou )
Voilà ce qui en resort:
Rappel de la config:
Windows 10 allégé
SSD80Go OCZ
carte mère PEGATRON IPIBL-BL benicia
4X2 Go de DDR2 800
Intel core 2 quad Q8200 2.33Ghz
Alim BE QUIET platinium 850W
Hash: 32.5 MH/S
GPU 65° - ventilateurs à 80%Plus qu’a trouver une 3090 RTX et c’est parti!
a+
-
On est beaucoup a avoir commencé comme ça
Je ne te conseille pas la 3090, a ce que je vois passer ici, elle chauffe beaucoup trop et est du coup bridée…
N’oublie pas de faire le downvolt et le downclock si tu fais de l’eth.
-
Merci pour ta réponse,
Ah que me conseillerais tu dans ce cas?
En fait je voulais une 3090 car la consomation électrique n’est pas vraiment un problème pour moi, (panneaux solaires)
Pour le downvolt et downclock je fait ca avec afterburner?
as-tu des valeurs moyenne à me communiquer?
Merci car je ne savais pas -
@Chuck-LeLimier a dit dans Se faire la main :
On est beaucoup a avoir commencé comme ça
Je ne te conseille pas la 3090, a ce que je vois passer ici, elle chauffe beaucoup trop et est du coup bridée…
N’oublie pas de faire le downvolt et le downclock si tu fais de l’eth.
??? tu parles de la 3080 ? parce-que la 3090 est au top
-
@ehpotsirk Heuuu, oui, peut-être^^ C’est heuuu je sais plus qui qui avait changé les pads sans résultats sur une 3080 juste… Ah la mémoire, quelle plaie quand ça défaille^^
-
Donc ok pour une 3090 ?
Je ne pense pas pouvoir mettre plusieurs CG sur cette carte mère ?
Alors autant en avoir une qui pousse bien… -
@BriceNoob Tu as les paramètres d’overclock dans tuto ou minage pour les nvidia… Je n’ai que des amd donc c’est pas ma tasse de thé nvidia… Oui avec afterburner ça va très bien^^ Si tu as les sous pour une 3090 trop chère pour le moment et que tu sais en avoir une pourquoi pas… Il n’y a pas un pcie x1 sous la carte graphique?
-
@BriceNoob Nice. De mémoire la 1080 ti peux monter vers les 40 mh sur de l eth. Pour la 3090 dirige toi vers les drop de nvidia si tu en veux une par contre n oublie pas qu elle s alimente avec deux fois 8 broches et en théorie c est des câbles bien séparée et non le même câble d alim qui se divisé en deux fois 8 au bout.
-
Ok chuck je vais regarder pour les paramètres.
Si effectivement j’ai meme 2 ports PCI x1, je peux donc en mettre 3 en tout??
Concernant la 1080TI je ne veux pas miner avec c’était juste pour faire des tests avant d’investir dans autre une autre CG dédiée à celà.
Pour l’alim La be quiet 850W platinium à ce qu’il faut !
Merci à vous -
De rien Oui, tu peux en mettre 3. Mais pas 3x3090 avec une alim de seulement 850w…