Mon rig bug lors dinstalation 5eme gpu
-
Bonjour j ai un souci avec mon rig je met la configuration avant
Asus z390p
4go ram
2 rtx 3080 brancher sur pci 1x(riser)
2 rtx 3070 brancher sur pc1x( riser)
alim corsair rmx 1000 gold plus
Mon rig est stable et fonctionne parfaitement avec 4 gpu
Des j install ma 5ème carte graphique (rtx3070) sur mon pci express 16x ou 8x (plus d autre dispo) mon pc fige au démarrage comme si le bios se lance et fige sur la page asus press del or f2 to enter bios
Je la retire tout est ok j ai tester avec nappe et riser sans succes j ai testé la carte graphique elle est ok
Y a t il une maj bios ou autre a faire afin de mettre ma 5 eme cg ? -
hello, dans le bios de la carte mère, désactive l’option “4g decoding”…
-
Salut! Dans le bios de la carte mère, active l’option “above 4g”
-
@Chuck-LeLimier a dit dans Mon rig bug lors dinstalation 5eme gpu :
Salut! Dans le bios de la carte mère, active l’option “above 4g”
lol j’ai dit le contraire, mais du coup j’ai un doute. il faut aussi au passage mettre PCIe sur Gen 2
-
Ok merci maos deja essayer le 4g encoding a activer sa change rien
-
Et pourquoi mettre le pci sur gen 2 ?
-
@ehpotsirk Above se traduit par google par “dessus” alors je crois que pour une fois c’est moi qui ai bon
-
@Nadal92 pour avoir une bande passante de 500mo/s ce qui est plus adapté pour miner l’eth.
-
Je vais essayer en rentrant du taf sa peut etre une maj bios ? Sur le pci express 16x cest mieux d installer une nappe ou un Riser ? Car plus de place sur les pc1x je pensais a un conflit entre les pci 1x et 16x
-
Ca ne change rien que ça soit en direct ou sur riser, mettre ton bios a jour ne peut pas faire de mal^^
-
@Chuck-LeLimier ok merci oour les info je vais faire sa en rentrant et je vius tiens au courant
Derniere question cest fiable un riser dans les pci 16x -
@Nadal92 Bonne question… Tu me diras…
-
Oui c’est aussi fiable que n’importe quel port pci, si tu as une CG intégré pense à la desactiver aussi.
Celle sur le PCix16 est en général la CG 0 , en gros tu met ton cable DVi ou autre et ta sortie vidéo se fait sur celle la . -
@Raniva je le desactive ou le gpu de la cm ?
-
@Nadal92 Depuis le bios ( CG intégré au proc souvent et pas à la CM)
-
@Raniva ok je vais aller voir ça la en branchant les 4 dont un sur le pci express de base 16x tout fonctionne
-
Bon du changement mais pas régler lol après maj du bios tjs le me problème 4g activer des je let la 5 eme cg j ai acces au bios mais mes 2 ssd ont disparu du bios ?
-
@Nadal92 Ton alim a l’air un peu juste je trouve…
-
je pense que sa rien a voir j ai un conflit sur les port sata quand je branche la 5 eme carte graphique car si je re installe window il voit mon ssd de 500g alors que dans le bios il ne le voit pas dans les controler sata