-
@ehpotsirk a dit dans Miner avec des 3080, bonne idée ? :
températu
54° n’est pas la temperature de la VRAM ( ce qui provoque l’étranglement thermique)
Personnellement la 3090 gère pas trop mal la température mais flirt avec l’étranglement. Dès que les temperatures exterieur ont grimpé elle s’est mise en étranglement ( le re pad n’a pour ma part pas fonctionné. ). Pour la 3080 elle était directement en étranglement thermique ( moins bonne gestion initiale que la 3090) mais après repad de la 3080 aucun probleme.EDIT : accessoirement c’est moins flippant d’ouvrir un 3080 qu’une 3090 ^^’
-
Avec ma Galax, je suis à 60° et fan à 60% avec un ventilo supplémentaire à l’arrière.
-
@ehpotsirk également la consommation d’une 3090 est vraiment haute non ?
-
@toubolol 240W
-
@waza je vais faire ça, ajouter un ventilateur a l’arrière
-
@waza par contre c’est une Founders edition, donc seulement deux ventilateurs sont sur la carte a différence de trois pour les versions customs
-
@waza a dit dans Miner avec des 3080, bonne idée ? :
Avec ma Galax, je suis à 60° et fan à 60% avec un ventilo supplémentaire à l’arrière.
Ta VRAM est à combien? C’est la temperature Vram qui est importante… Tu peux la voir via GpuZ.
@toubolol sache que le ventilateur peut marcher comme il peut ne pas suffire. Il y’a d’autres parametres a prendre en compte, déja suivant le type de 3080 que tu comptes prendre et ensuite la temperature de la pièce ou il y’aurra ta carte. Prig ouvert? PC fermé etc.
-
@El-Bibi-10 Pc avec la vitre ouverte et beaucoup de ventilateurs a l’interieur** et ce sera une founders edition que j’aurais repad avec également la pate thermique changée, j’espère que ça va changer la donne, j’ai vu que ça pourrais diminuer jusqu’à 50c, quand a la température de la Vram 70-80c je crois…
-
@toubololce ce qui est determinant aussi ça serra la temperature de la pièce. Si tu met ton pc dans un placard a balais avec une temperature de 38 degres avec l’été, ton GPU va chauffer. Sinon pour info moi j’ai oscillé entre 82 et 88° temperature VRam pour 100MH/S ( suivant les conditions climatique. ça c’est après avoir repad, avant je montais entre 70 et 85 Mhs suivant le bridage thermique. => concerne une 3080 fe. Pour la 3090 le repad n’a pas aussi bien fonctionné #grosse deception.( bon j’arrive a tourner a 122-123 mhs mais la temperature est a 108 donc si les temperatures montent avec l’été je serrai en étranglement…
-
@El-Bibi-10 ta 90 ne risque pas de se dégrader dans le temps avec cette température la ?
-
@toubolol Je parle bien de temperature Vram. Je mise que ça ne se dégradera pas, je fais confiance en Nvidia qui a mit cette étranglement thermique pour protéger le GPU.
-
@El-Bibi-10 Pour ma 3080 tu pense qu’il ne faudrait pas atteindre quelle température en Vram ?
-
@toubolol 3080 - 3090 la VRam se met en sécurité à 110°. A partir de la tu verras que les mhs sont bridés. Faut aussi se dire que la chauffe du gpu est différentes suivant l algo miné. Si en juillet l eth est moins rentable à miner que tu veux miner autre chose peut être que tu ne serras pas obligé de re pad.
-
@El-Bibi-10 imagine sur raven :face_with_head-bandage: une vrai plaque de cuisson
-
J’ai 104 en température mémoire, merci pour le renseignement, je ne connaissais pas le prog GPU-Z.
Qu’est ce que tu penses du FLUX pour le minage en remplacement éventuel de l’ETH ?
:direct_hit:
-
@waza j’espère que tes 104 ne vont pas atteindre les 110 avec l’été ^^. Sinon y’a des mineurs qui peuvent indiquer aussi la temp Vram, mais bon GPUZ fais bien le taff.
Pour l flux, j’espère et je souhaite que ça grimpe mais bon on verra le mieux c’est d’utiliser whattomine régulièrement pour voir les différences de renta en fonction de ton/tes GPU. Après faut garder a l’esprit que ça ne prend pas en compte les airdrops. Je vais voir comment ça se profile, mais je pense continuer de miner du flux avec une petite partie de mon matos.Edit : @waza Je croyais que c’était toi qui avait prit l’initiative de rajouter le ventilo, mais en fait c’est par galax?! C’est dingue les mecs n’arrive pas a faire un systeme normal pour raffraichir les 3080 je trouve ça dingue d’en arriver a rajouter un ventilateur et d’augmenter la taille du gpu… -_-
-
Ce message a été supprimé !
-
-
-
@ehpotsirk a dit dans Miner avec des 3080, bonne idée ? :
@toubolol 240W
Quels paramètres utilises tu stp, je suis à 310w de conso.