grosse erreur de manip sur binance chain wallet (extention)
-
Bonjour,
Je voudrai relater une petite histoire qui viens de m’arriver car souvent les gens témoigne de leurs succès et rarement de leurs conneries (car oui, je suis le seul responsable de ce qui est arrivé):
J’ai eu envie de tester la DEFI, donc j’ai installer binance chain wallet (je voulais tester la BSC en 1er car bcp de tuto en montrai le fonctionnement). J’ai mis un mot de passe bidon sur le wallet car c’étais un test … j’ai echanger une petite somme (10 balle histoire qu’en cas de mauvaise manip et qu’en cas de perte ce ne soit pas trop grave !!! j’ai vu tellement de gens venir nous dire “harg j’ai pas choisi la binance smart chain j’ai perdu mes coins” que je me suis dit "bon au cas ou je ferai la même je vais commencer gentil …) bref!
Tout c’est bien passé … alors qu’est-ce que j’ai fait? ben j’ai placer un peu et encore un peu etc … j’avais 250$ a farmé (50-50 sur cake auto-farm et sur BNB/cake) … jusque là tout allais bien … (a oui et j’avais quelques millions de dogecoin ptdr (quelques centimes ) …
Mon PC (ce con!!!) décide de redémmarré après une mise a jour … et que ce passe t’il au reboot? mon wallet me demande le mot de passe … mot de passe que j’ai totalement oublier … et comme a la base c’etais qu’un test j’avoue que j’ai oublier une chose essentiel:
Je n’ai ni noté la graine ni la clé privé (blaireau? ouai peut-etre un peu là quand même )
J’étais confiant car j’avais l’option “wallet direct” qui permet le transfert rapide entre le site web de binance et l’extention … mais attention: ce n’est pas parce que vous pouvez les associer que votre compte Binance permet de vous identifié sur le wallet … L’extention est bel et bien un wallet a part, avec sa graine, et sa clé privé … si vous oublier votre mot de passe le seul moyen de récupérer vos fond sont d’avoir la graine ou la clé privé
Voila voila … je voulais juste mettre en garde, rappeler des bases … bref je voulais le dire a du monde afin qu’a votre tour vous ne fassiez pas ma connerie
ASSOCIER LE WALLET BINANCE CHAN WALLET ET SON COMPTE BINANCE NE SERT A RIEN POUR LA RECUPERATION DU WALLET! CA FACILITE LES TRANSFERTS C’EST TOUT
NOTEZ VOTRE GRAINE
ps: heureusement que les 10% que je me paye chaque mois sur mes revenus n’ont pas été mis dedans ni l’argent du rig … mais ce que j’ai investi depuis mon retour: bye-bye
le pire c’est que j’ai “bien” réfléchi a pas mélanger les budget, séparé les sources, les types d’investissements etc !!! mais cette foutu graine …je l’ai zapé … j’ai zapé la règle N°1: ton capital c’est lui qui rapporte = sécurisé son retour si on veux le retiré -
Ouille Ouille! Faut retrouver le mot de passe bidon, je croise les doigts pour toi!
-
C’est bateau ce qui t’arrive effectivement
Dans l’idéal une fois un compte crée et avant d’y injecter des fonds, faire le test de sa seed pour savoir si on l’a bien noté
On apprends de ces erreurs
-
@Raniva a dit dans grosse erreur de manip sur binance chain wallet (extention) :
faire le test de sa seed pour savoir si on l’a bien noté
ho merci … je n’aurai pas fais cela non plus tiens je note ca !!!
Par contre en effet: j’ai appris … ca coute cher l’apprentissage (un peu plus de 200€ (250$) pour la leçon “note ta seed” quand même la prochaine fois j’achète la formation complète a ce prix là
-
Sommes avec toi.
-
Les leçons qui coutent cher sont celle qu’on oublie pas^^ J’ai pris une bonne leçon de bonté a 750 balles et c’est clair qu’on ne m’y reprendra plus…
-
@Chuck-LeLimier
perso quand ca m’est arrivé j’ai repris un dial sur FB que j’ai avec un pote et je lui ai dit:
“soit disant tout ceux qui réussissent perdent leurs fonds la 1ere année, ben voilà, étape N°1 faite il ne me reste plus qu’a ne rien lacher et c’est bon”
l’art d’annoncé qu’on as tout perdu j’etais surtout vert sur la façon de le perdre … je suis pret a perdre sur la crypto et a chaque fois je dit “au revoir” au moment des payement (ouai vraiment IRL !!! ) et j’ai pas fait comme en janvier a jouer avec le rig etc… je suis tranquille !!! j’ai perdu les “fonds” on recommence tant pis je perd du temps (y’a ca surtout) puis la façon de le perdre comme un co* …
Et a noté pour ceux qui jouent avec metamask et qui voudrai changé de wallet: même principe:faut noté la graine car s’associer avec binance on s’en fout (d’ailleurs ca aussi je vais le noté en gras lahaut tiens) !!
@Chuck-LeLimier a dit dans grosse erreur de manip sur binance chain wallet (extention) :
750 balles
par contre la j’aurai moins positif vu le temps passé, + le temps pour juste y revenir … ha … !! nan car la c’est le plus petit que j’ai paumé donc ca fait chier, mais “ca va” … mais là … nan c’est bon je note ma seed et la clé privé (et je retest la seed )
-
@R-A-T-bits
Faut voir le coté positif des choses y 'en a qui perdent des dizaines de milliards comme ça !! Demande à @Akumetsu971 …
Bon au moins t’es passer de niveau zéro noob à niveau 1 à peu de frais …
:smiling_face_with_sunglasses:
-
@R-A-T-bits
Je compatis, pas donnée la leçon et tu dois être assez deg, mais dans l’absolu ça reste raisonnable.Pour éviter que ça se reproduise et que tu perdes à nouveau les accès à ton wallet, j’ai une solution 100% safe. Il suffit que tu m’envoies ta nouvelle seed, je la garderai de manière sécurisée, et si un jour tu ne t’en souviens plus tu me la demandes et je te la renverrai :goblin:
PS: en prime je te promets une nouvelle leçon… niark niark niark :angry_face_with_horns:
-
@Bender a dit dans grosse erreur de manip sur binance chain wallet (extention) :
Il suffit que tu m’envoies ta nouvelle seed, je la garderai de manière sécurisée, et si un jour tu ne t’en souviens plus tu me la demandes et je te la renverrai
pas bete: encore mieux, je la partagerai sur blabla random comme ca je la retrouverai sur le forum
@Happycrypto a dit dans grosse erreur de manip sur binance chain wallet (extention) :
Bon au moins t’es passer de niveau zéro noob à niveau 1 à peu de frais …
nan la ca va je m’en sort bien, j’ai le rig qui mine et 50% sont stocké et 50% sont mis en stable et retiré (ca fais la facture d’elec +/- 30% en fonction du cours) … donc ca c’est encore là
au debut du mois avec mon pti lingotin que jai toujours je mets de l’argent de coté (j’ai appris a me payer moi en premier ) pareil ca n’a pas bouger … nan ca va … c’est le petit porte-feuille qui est perdu donc ca va …tu va rire mais ce qui m’ennuie le + c’est mes babydoge vu que j’en avais des millions je me dit que je dois en reprendre:
si un jour je vois le coin ne serait-ce qu’a 1 centimes: là sur le coup je serai vraiment dégouté … je préfère perdre encore 1€ de + dedans pour rien, que de laisser ce shitcoin de coté et voir ce qui aurai pu se passé si j’avais juste noté ma graine … je n’ai pas + d’espoir qu’avant dans ce coin … j’ai pas envie de me retrouvé dans la situation de ceux qui refléchissent et se disent "si j’avais protéger mon porte-feuille j’aurai X€ " , là pour le coup je serai vraiment dégouter … je préfère repedre 1€ de + encore
y’a 0,0000001% de chance que ce coin coute 10 centimes un jour, mais dans un tel cas je repenserai a ce wallet en me disant "bon j’ai perdu 1M " (non!!! clairement non ce jour je le refuse aussi infime que la proba soit faible je le refuse )