Création d’alertes
-
Salut,
Est ce que certains d’entre vous ont trouvé une appli/site qui vous permet de créer des alertes emails ou sms lorsque certaines variations de prix ont lieu ? J’ai trouvé cryptocurrencyalerting.com ou alors tradingview, mais les versions gratuites sont trop limitées. Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Merci -
Toutes les applis sont limités. En général, tu as le droit à 1 ou 2 alertes par crypto.
J’utilisais blackfolio au départ, puis je suis passé à Tradingview en payant.
Il faut calculer ta rentabilité à avoir des alertes plus souvent. Si tu dépasses le cout de ton abonnement alors c’est rentable.Je vois beaucoup de gens qui se bloquent à pas vouloir payer pour être le plus rentable possible mais il faut comprendre que c’est comme tout : quand tu veux gagner plus, il faut accepter que d’autres prennent les parts de ce marché et que sur tes 100% de gain, tu vas distribuer 10-20% à des autres boites pour t’avoir bien aidé à gagner ces 100%
-
Blockfolio est pas trop mal, il permet de mettre des alertes.
-
Les alertes c’est bien mais mettre des SL ou TP c’est mieux.
Les alertes c’est utile quand tu traces vraiment sur 15 actifs. Mais en general, si tu as que 3-4 actifs, tu les vois rapidement tous les jours donc tu n’as pas besoin de ca.
-
@benkunz a dit dans Création d’alertes :
tradingview
je trouve que le système d’alerte, et surtout la qualité de l’app tradingview vaut le coût :thumbs_up:
(je crois que c’est devenu le site n°1 en finance d’ailleurs)
-
@florian2 a dit dans Création d’alertes :
Les alertes c’est bien mais mettre des SL ou TP c’est mieux.
Les alertes c’est utile quand tu traces vraiment sur 15 actifs. Mais en general, si tu as que 3-4 actifs, tu les vois rapidement tous les jours donc tu n’as pas besoin de ca.
Tes SL ou TP ça fait le bonheur des exchanges et des market-makers. C’est au choix
-
Oui mais bon, si y’a un gros mouvement baissier à un moment, c’est pas ton alerte qui va t’aider, surtout en crypto.
Du coup, quel internet d’avoir une alerte si ce n’est pas pour réagir dans l’urgence ? sinon une alerte ne sert a rien et c’est plus un checking régulier à faire plutot qu’une alerte.
Parce qu’en fin de compte, le but n’est pas justement de se faire de l’argent, et donc de minimiser son temps de réponse afin d’avoir le meilleur résultat ?
-
Tout a fait , c’est pour ça que je dis c’est au choix. Je ne short pas le marché donc je n’ai pas besoin de mettre de SL en place, et si une crypto chute, je fais avec, le temps qu’elle remonte (si elle remonte un jour) car je n’achète pas à découvert.
-
Pour ceux qui sont sur binance et qui tripotte un peu le python, il y a python-binance qui permet de se faire un outil de surveillance diy.
Je suis en train de faire le mien.
-Lecture des crypto-usdt toutes les 15sec,
-stockage dans une bsd
-comparaison avec les anciennes valeurs et alerte si hausse ou baisse.L’avantage c’est qu’on peut faire ce qu’on souhaite(suivant ses compétences)
L’inconvénient, faut mettre les mains dans le cambouis