faire des achats DCA automatiquement (sur Binance) ?
-
Bonjour,
J’utilise uniquement Binance comme plateforme, pour ne pas me disperser. Je voulais savoir si il existe un moyen de faire des achats en DCA automatiquement. C’est à dire programmer à l’avance un achat de telle ou telle cryptomonnaie à partir du solde EURO ou USDT pour un montant fixe et avec une périodicité définie (1x par semaine, ou par mois, etc.).
Corollaire : est-ce que ça existe sur d’autres plateformes ?
-
Pour des achats en BTC, avec l’avantage de travailler directement avec un PSAN AMF, il y a Paymium. Ils viennent de lancer une option DCA automatique, d’ailleurs. Après, faudra voir les frais d’une telle offre.
-
Moi je suis avec Stackinsat depuis novembre. Ca fonctionne très bien et ça va sur ma Ledger direct, tous les lundi. Il faudrait que je fasse un post dessus…
-
@AlexF Exactement la même chose.
-
Et ils prévoient de mettre le lightning network en place.
-
Alors j’aurai du préciser, j’achète pas de BTC
Je fais dans ETH et quelques alt (DOT, ADA, etc.) -
Ah oui, c’est vrai que Stackinsat fait que du BTC.
-
Bon, sinon j’ai trouvé ça : https://github.com/lukeliasi/binance-dca-bot
Il semble super bien, mais problème, ça suppose que je passe du temps à auditer le code, alors que franchement, j’ai trop la flemme quoi.edit: finalement ça s’audite assez vite. je vais tester ça d’ici le mois d’août
-
Bon et bien finalement j’ai codé mon propre script à partir des exemples d’utilisation de l’API postés par Binance sur son github.
J’ai mon propre bot de DCA (même si on va pas se voiler la face, c’est hyper rustique pour le moment).
$ python dcacron.py {'serverTime': 1626800352867} {'symbol': 'DOTEUR', 'orderId': ***, 'orderListId': -1, 'clientOrderId': '***', 'transactTime': 1626800353155, 'price': '0.00000000', 'origQty': '1.10000000', 'executedQty': '1.10000000', 'cummulativeQuoteQty': '10.36970000', 'status': 'FILLED', 'timeInForce': 'GTC', 'type': 'MARKET', 'side': 'BUY', 'fills': [{'price': '9.42700000', 'qty': '1.10000000', 'commission': '0.00003382', 'commissionAsset': 'BNB', 'tradeId': ***}]}
-
@patpro hello, j’y connais rien du tout mais le sujet m’intéresse fortement. Pourrais tu m’en dire plus sur comment et où est héberger le bot?
-
Mon bot est hébergé sur une machine à moi. C’est un UNIX, mais ça peut s’héberger sur n’importe quel système permettant de faire tourner des scripts Python en tâches planifiées : même Windows doit savoir faire le taf.
Note que (récemment je crois) Binance a ajouté une fonctionnalité d’achat récurrent automatique, donc la nécessité de coder soi-même son bot de DCA est sensiblement moindre.
-
Hello,
Pour info, Binance a dévoilé dernièrement un nouveau service permettant de créer son DCA directement depuis la plateforme.
Pour ce faire, il vous faudra alimenter votre compte Spot en stablecoin, puis de créer votre stratégie d’auto investissement via “l’Auto Invest”. Le service est accessible via le menu “Revenus passif” (en haut) puis “Auto-Invest”.
Plus de détails et un test du service dispo ici : https://www.investirbitcoin.fr/actualites/binance/comment-utiliser-binance-pour-faire-du-dca/