-
Et quelle carte graphique ?
-
-
je suis désoler c’est ma première fois ici j’ai du mal a comprendre le forum haaha
-
Repondre : salut! C’est quoi ce câble atx??? Si tu as une alim corsair, les câbles a brancher c’est soit cpu, soit pcie… Pour faire démarrer ta machine, tu n’as qu’a mettre le 24 pin atx + le cpu et ne rien avoir de branché sur le courant en faisant ça c’est le minimum… Pour alimenter la carte graphique si tu veux avoir un affichage dessus, c’est le câble pcie… Fais nous quelques photos stp!
-
Branches ta 24pin avec la 24 et la carte mère avec le cable CPU à 8 broches
et comme ton alim est modulable tu prends aussi deux cables PCIE à 8 broches pour la cg
Branches tes ventilos et ça devrait fonctionner.
@pluche
-
@waza je vais essayer d’envoyer des photos pour que ce sois plus facile et des vidéo car je comprend pas , je peux pas brancher un 6+ 2 ça rentre pas
-
voila les photo -
Le deux fois 4 broches cpu ne sont pas relié à la carte mère. Si tu tentes d allumer comme ça c est normal que ça ne passe pas. As tu bouton on /off?
-
@El-Bibi-10 a dit dans Mineur débutant - Problème :
ton on /off?
oui j’ai le bouton mais quand je branche le 8 pin atx ça crash
-
@Lutota normalement quand tu fais tes branchements tu n es pas sensé avoir du jus. Donc tu ne peux pas savoir quel câble fait crashé. Oo
-
@El-Bibi-10 bah du coup le câble qui fait cracher c’est le 8 pin a la cartes mère mais ma cartes mères peut être défectueuse ?
-
@Lutota quand tu branches les câbles il faut le faire HORS tension. Et une fois que tu as tout correctement branché il faut mettre en tension.
-
Le câble que tu veux brancher sur cette prise 8 pin doit s’appeler cpu pas atx. Chez corsair il est noté dessus “cpu”
-
@Chuck-LeLimier d’accord du coup le cable cpu ce branche sur la prise atx de la cartes mères ? car si c’est ça ça marche pas ça fait comme un court circuit jem e demande si la cartes mère et pas défectueuse
-
@Lutota Non! Cpu c’est cpu, l’autre gros câble 24 pin se met au seul endroit ou il rentre hein… Il reste juste des molex pour alimenter les pcie tu peux quand même pas te tromper avec 3 prises différentes et 3 câbles différents qui ne rentrent que dans la prise prévue pour quand même… Si ça ne marche pas une fois ces câbles branchés, ton cpu n’est pas compatible avec la h110 alors. Surtout, le câble pour le cpu doit être le câble noté “cpu” les pcie ca ne marche pas.
-
@Chuck-LeLimier je galère désoler je suis vraiment débutant
-
@Chuck-LeLimier - Supports 7th and 6th Generation Intel Core i7 / i5 / i3 / Pentium / Celeron Processors (Socket 1151) du coup j’ai le celeron ça c’est ce qu’il dise sur le site officiel ashrock
-
@Lutota Mdr, on voit ça^^
-
-
Pour la photo d’en bas a droite, moi ma ram est côté cpu mais là, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Tu as reçu la cm+cpu+ram déjà monté? Au pire, change ta barette de ram de côté et vérifie bien que tu ne l’as pas forcée a l’envers… Si pas, mets une cg dans le pcie x16 et branche ton écran dessus par hdmi. N’oublie pas de la brancher a l’alim^^ Bonne chance!