-
Le deux fois 4 broches cpu ne sont pas relié à la carte mère. Si tu tentes d allumer comme ça c est normal que ça ne passe pas. As tu bouton on /off?
-
@El-Bibi-10 a dit dans Mineur débutant - Problème :
ton on /off?
oui j’ai le bouton mais quand je branche le 8 pin atx ça crash
-
@Lutota normalement quand tu fais tes branchements tu n es pas sensé avoir du jus. Donc tu ne peux pas savoir quel câble fait crashé. Oo
-
@El-Bibi-10 bah du coup le câble qui fait cracher c’est le 8 pin a la cartes mère mais ma cartes mères peut être défectueuse ?
-
@Lutota quand tu branches les câbles il faut le faire HORS tension. Et une fois que tu as tout correctement branché il faut mettre en tension.
-
Le câble que tu veux brancher sur cette prise 8 pin doit s’appeler cpu pas atx. Chez corsair il est noté dessus “cpu”
-
@Chuck-LeLimier d’accord du coup le cable cpu ce branche sur la prise atx de la cartes mères ? car si c’est ça ça marche pas ça fait comme un court circuit jem e demande si la cartes mère et pas défectueuse
-
@Lutota Non! Cpu c’est cpu, l’autre gros câble 24 pin se met au seul endroit ou il rentre hein… Il reste juste des molex pour alimenter les pcie tu peux quand même pas te tromper avec 3 prises différentes et 3 câbles différents qui ne rentrent que dans la prise prévue pour quand même… Si ça ne marche pas une fois ces câbles branchés, ton cpu n’est pas compatible avec la h110 alors. Surtout, le câble pour le cpu doit être le câble noté “cpu” les pcie ca ne marche pas.
-
@Chuck-LeLimier je galère désoler je suis vraiment débutant
-
@Chuck-LeLimier - Supports 7th and 6th Generation Intel Core i7 / i5 / i3 / Pentium / Celeron Processors (Socket 1151) du coup j’ai le celeron ça c’est ce qu’il dise sur le site officiel ashrock
-
@Lutota Mdr, on voit ça^^
-
-
Pour la photo d’en bas a droite, moi ma ram est côté cpu mais là, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Tu as reçu la cm+cpu+ram déjà monté? Au pire, change ta barette de ram de côté et vérifie bien que tu ne l’as pas forcée a l’envers… Si pas, mets une cg dans le pcie x16 et branche ton écran dessus par hdmi. N’oublie pas de la brancher a l’alim^^ Bonne chance!
-
@Lutota a dit dans Mineur débutant - Problème :
Supports 7th and 6th Generation Intel Core i7 / i5 / i3 / Pentium / Celeron Processors (Socket 1151) du coup j’ai le celeron ça c’est ce qu’il dise sur le site officiel ashrock
C est quoi la ref exact de ton proc ?!
La réponse j’ai un Celeron me fait penser que tu n’as pas tout regardé sur le proc -
@Raniva alors mon proces c’est le intel celeron g4930 LGA1151
-
@Lutota Y a plus qu’a demander a google la liste des cpu compatibles pour le chipset h110 et se faire la liste^^ Bonne chance!
-
@DieuOrabaiS a dit dans Mineur débutant - Problème :
@Lutota Y a plus qu’a demander a google la liste des cpu compatibles pour le chipset h110 et se faire la liste^^ Bonne chance!
doc il y est pas -
@Lutota Hé bien, tu sais ce qu’il te reste a faire… Ca ne va pas être facile mais il te faut trouver un truc qui y est… J’ai déjà tenté et en neuf, c’est presque mort… En ocaz, si je ne me trompe pas il y a un peu de tout sur ebay. Attends, je vérifie… Alors, sur un des rigs, il y a un g3930 celeron qui va bien. Sur l’autre, c’est un I7 6700 qui va très bien et le dernier, un g3900 céléron aussi qui rame plus mais c’est peut-être du au disque dur hdd d’ancienne génération…
-
Tu es pas le premier a se faire avoir
Intel abuse avec sa nomination identique sur les socket.
Bon courage pour trouvé un proc -
@DieuOrabaiS bah du coup je dit du caca mdr c’est le LGA1151 G4930