Miner du Bitcoin (crypto) détruit / abîme / use le matériel (pc, carte graphique, …)
-
Vous l’avez demandé pour aujourd’hui, la voici :
Nouvelle LMC-TK
Un sujet HYPER CONTROVERSE : Miner des cryptos, cela détruit les composants ? 🧐
Les explications, c’est ici
https://youtu.be/57NM_uzuzgQPS : Faite pas attention au N°3 dans la minia, je bosse sur la 2
-
Pas plus que le gaming ou le travail parallélisé sur la GPU.
Ce qui abîme la CG, c’est le fait de la faire tourner H24 et qui plus est à de haute température, ça vaut quelque soit l’utilisation du matériel.Quand tu fais des calculs scientifiques sur la CG avec BOINC par exemple, tu uses la carte de la même façon : les processeurs de calculs (autre que le calcul de rendu, donc CUDA pour les Nvidia) travaillent de la même façon.
-
@christophedlr je suppose que tu as regardé la vidéo…
-
ou pas … :clapping_hands:
-
@El-Bibi-10 Non je l’ai même pas lancée. Mais je vois souvent cet argument qui revient sur le devant de la scène, pour là encore, dire que les cryptos c’est le mal.
Hors déjà d’une part à chaque fois ils mélange le PoW et le PoS, ce qui montre une mauvaise connaissance du milieu, et ensuite il faut comparer le comparable au lieu de cracher sur les cryptos.
-
@christophedlr ben justement il dit dans sa vidéo que le minage n abime pas le matos.
-
@El-Bibi-10 ok
-
Il a raison, TK, pour les ordi serveur 24/24 c’est pareil, ils finissent très vieux.
Le fait d’éteindre et de rallumer, c’est ça qui tue les pc et pareil pour les CG
-
Merci à tous pour vos retours
Il est normal d’avoir débat sur ce genre de sujet. Mais je pense que le plus important a été dit