H81 pro btc r2.0 Detecte aucun riser
-
Bonsoir à tous,
Je vous écrit car je rencontre un problème sur ma H81 pro btc r2.0.
Sur celle ci je mine avec 6 RX 580 4Gb, l’an dernier j’ai vendue toutes mes 580.
Aujourd’hui j’ai décidé de m’y remettre mais elle ne reconnue plus aucune carte.
Seriez-vous pourquoi ?
Merci à tous
Cordialement
-
Salut j’ai eu ce probleme car j’avais changé le fils usb vers usb du risers
-
C’est à dire , car la j’ai les même riser ils n’ont pas bouger, je comprend pas.
-
@Sypherly bonjour. Un petit clear cmos. Ensuite soit tu tentes de rallumer avec tous les gpus et tu voit si ça passe. Si ça ne passe pas tu refais un reset et tu rallume ton pc avec un seul gpu. Puis deux puis 3…
-
Hello! Combien de gpu? Si plus que 4, above 4g decoding à activer dans le bios, une longue inactivité de la machine a pu vider la batterie de la cm et il faudra alors remettre les paramètres utiles…
-
@El-Bibi-10 @Chuck-LeLimier
Je vous remercie pour votre aide,
C’est vrai que ma h81 n’a pas tourner depuis au moins 2 ans, je vais tenter un clear cmos.
Effectivement, actuellement je vais mettre 4 GPU,
Doit-je activé le 4G si j’ai 4 GPU?2 x 3080
1 x 3070
1 x 3060 tiJe vous tiens au courant dans la soirée ou demain.
-
@Sypherly pour moi le problème ne viens pas du 4g. Il viens surtout du fait que ta carte mère a encore en mémoire tes anciens gpu d ou ma proposition de reset.
-
@El-Bibi-10 Je viens de faire le reset mais le problème persiste,
Quand la 3080 es brancher sur la carte mere aucun soucis, mes quand elle es connecté via le riser, rien.
Elle n’es pas détecté ( Elle n’es pas dans le gestionnaire de périphériques dans GPU , sauf Intel HD )
Elle ne démarre pas ( la 3080 ).
J’ai même brancher le riser sur le port pci-e classic, toujours rien.
Est-ce possible qu’un driver puisse régler le problème ?
Merci
-
@Sypherly as tu bien alimenter le riser? Test aussi avec un autre riser.
Dans test test du coup c est avec uniquement un gpu? -
@El-Bibi-10 j’ai essayer avec 6 riser, ça démarre toujours pas
J’ai testé avec 1 gpu directement sur CM + 1 sous riser, sous riser démarre pas.
Idem avec seulement riser brancher toujours rien.
Oui le riser et bien alimenter, ( la led s’allume) pour dire qu’elle es alimenter.
C’est bizarre
-
@Sypherly entre chaque test tu as fais CMOS?
-
@El-Bibi-10 Non je les fais seulement une fois, je vais ressayer à chaque changement du coup.
-
@El-Bibi-10 Bonne nouvelle le riser fonctionne, je c’est pas si c’est grâce au reset cmos ou au changement du cable alimentation sata,
Car sur l’alimentation sata le ssd marche j’y es rajouter le riser 3080 et ça fonctionne pas.
J’ai donc rajouter une alimentation sata en n’y branchant seulement le riser 3080.
Et ça fonctionne.
Sur une alimentation 6 broche sort 3 port sata,
Combien puis-je brancher de 3080?Y a t’il une limite à pas franchir?
Je doit faire des test savoir d’où venait le soucis
-