Léger rebond sur un short = perte ?
-
Bonsoir,
Je vais paraître stupide , mais comme ça ne tue pas …donc ma question est la suivante : si je shorte une position (ex 10) , le cours de la crypto monnaie remonte un peu (ex 9.8) et redescend (ex 12) .Est ce que je perds un peu , du fait que le cour soit remonté un peu en dessous du prix lorsque j’ai shorté ? ou cela ne change rien et je gagne quand je valide une baisse significative ? segondo , la même chose mais le cour remonte au dessus de l’achat de mon short (ex 10.1)et là , ma position est liquidée , même si après elle redescend .
Est ce que j’ai bien compris le tuto de Hasheur ? -
Un short est lié à une valeur que tu empruntes et une limite sur laquelle tu dois pas dépasser car sinon ta position saute.
Avant même de faire un short je pense qu’il te manque les notions de compréhension et une stratégie à appliquer.
Mais sinon, oui, si tu dépasses un seuil limite de liquidation alors tu te fais liquider et hop plus d’argent.
Tant que la liquidation n’est pas faite alors ta position reste jusqu’a ton take profit.
De plus une position qui reste coute par jour un prix, mais celui-ci peut-être affecté par les événèments qu’on a pû voir dernierement où tenir une position était pas possible plus de quelques heures suite à un push de l’opposition.Pour terminer, shorter c’est quelque chose qui doit avoir du sens, et pas se dire qu’on est meilleur que les autres et qu’on comprend que ça va baisser à un moment donnée. C’est des stratégies à appliquer et qui doivent être bien mesurés et définie à l’avance pour éviter de repousser toujours plus son Stop Loss et à la fin se manger une grosse liquidation qui te fera sortir en quelques coups.
-
Tu devrais regarder le film “the big short”, tu comprendras la base tout en appréciant un bon film
-
Merci @florian2 , je me renseigne petit à petit et j’apprend l’analyse graphique avec les supports, résistances, fanions, Fibonacci, Ichimoku, RSI, MACD, etc… afin de mettre en place une stratégie particulière le jour où je voudrais Long ou Short, en mettant un stop loss, stop limit, take profit sur une crypto dans une période de temps .J’entends : si je short en 4 h , j’y reste et je ne continue pas sur 30 " .
Merci aussi à @ehpotsirk . Dès que j’ai du temps , je regarderais le film .
Bonne soirée à vous 2