choisir sa pate thermique
-
voila la tete du truc depuis presque 2 semaine (bn desfois elle allais dans le rouge … mais y’a 2 semaine: 84°c … wow-wow-wow !!! nop stop ^^
je vais commander la pate thermique ce week-end … et dès que je recoit la nouvelle CG je lui passe un bon coup dessus (les 3 )
c’est pour ca que je demande les infos sur la pat thermique: y’a besoin: je les aient depuis 2019 quand même ca commence a tiré un peu (bcp meme, deja un CPU c’est une fois par an en moyenne )
toi, a 50°C ca va …mais prévois d’en prendre deja maintenant: ca t’évitera ma connerie: d’avoir des cartes qui chaufeent et qui vont devoir attendre la commande au moins tu pourra le faire dès que tu detectera le souci
-
Tout est une question de flux d’air peu importe la pâte thermique. J ai des racks avec ventilateurs à l arrière et au milieu, ça fait 2 ans et pas de pb de température.
-
merci de confirmé un de mes doutes:
j’ai vu une vidéo, le mec a 3 rig, il a un ventillateur derrière ses rig et les ventillo en facades sont dans l’autre sens des miens:
j’ai cherché a envoyer de l’air sur les cartes avec … lui envoie de l’air depuis le cul du rig et la facade ejecte l’air du rig !!!je me suis demander si son install n’etais pas mieux et tu viens me parler de flux d’air … je vais devoir voir ca du coup (apres ca va faire 2 ans donc je vais quand même y mettre de la pate thermique histoire de… ce sera pas un mal
moi:
“bonjour, je viens car j’ai une carte qui chauffe”:
-
@R-A-T-bits
Ouais, l’inconvénient dans le sud, c’est que c’est pas le même climat qu’au dessus de Lyon.
A part ça, on mine pareil …!!
-
@R-A-T-bits
Ca se comprends …!
-
Dans le monde l’informatique, ce qui revient au 3/4 du temps c’est l’Artic MX4 ou MX5, une valeur sûr. L’avantage est que si tu n’es pas soigneux, il y aura pas de soucis; perso je ne prends plus de la pate conductive surtout pour les GPU, c’est du suicide.
Sur mes FE, perte de 20° min.
-
bonjour,
merci a tous pour vos reponse.
Je vais testé la Thermal Grizzly Hydronaut (7.8 grammes) ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00226202.html ) qui ne m’a pas l’air trop mal (la dissipation est bien, non conductive électriquement … pas de conductivité électrique (ca c’est bien pour moi nan car sinon mon rig va jouer a Buzz l’éclair me connaissant )
je vais recevoir ma nouvelle carte graphique entre le 12 et le 21 aout donc y’aura pas de news d’ici là mais je viendrai donner un retour vite fait si jamais ca peu servir a d’autres
-
du coup pate thermique grizzly hydra et je me suis pris un ventilateur (un gros ventillo (ben un normal pour humain pas un ventillo pour PC … pour l’air … )
“j’ai pris un ventilo pour ventilé”
-R.AT.bits -
comment dire: ca a l’air mieux deja !!!
-
Le load 100% c’est la charge pour le ventitlo ?! parce que 100% c’est pas top, si tu arrives à descendre un peu en gardant la même température.
-
il va falloir que je fasse quelques recherches pour cela … je suis sur nicehash OS … c’est une base linux j’ai bien l’impression (ben oui je suis c** je fais “sudo reboot” … c’est pas windows c’est sur )
je regarderai ca
Pourquoi c’est pas bon? la consomation ou l’usure?
-
Je pense que c est “la charge de travaille du gpu” du coup normal d être à 100% en minage.
-
apparement c’est le travail fourni par la carte … ma carte bosse a 100% !!! (c’est cool je l’ai pas employé a mi-temps, feignasse mdr)
mais la vache, pate thermique + ventillo et changement de sens des ventilo en facade ca change vraiment:
-
@R-A-T-bits a dit dans choisir sa pate thermique :
changement de sens des ventilo en facade ca change vraiment
A ben si tu resoufflais l’air chaud sur tes CG , tu m’étonnes que tu dois voir la différence
-
@Raniva a dit dans choisir sa pate thermique :
A ben si tu resoufflais l’air chaud sur tes CG , tu m’étonnes que tu dois voir la différence
ho punaise tu est pire que moi toi c’est rare mdr
nan je mettais les ventillo de facade de sorte a ca que ca souffle vers les carte … (je n’avais que ca en ventilo !!!) ca refroidissais déjà un peu c’est aéré quand même mdr …
là ca a changé:
le gros ventillo derrière souffle sur le rig et les petits en façades “aspirent” l’air du rig (ben ce qu’ils peuvent vu que tout est ouvert )
-
nan je mettais les ventillo de facade de sorte a ca que ca souffle vers les carte …
SI c’est les ventilos rouge que l’on voit qui soufflait dans l’autre sens, tu renvoyais l’air chaud qui sort de la carte (d’une moins une partie) de nouveau vers ta carte donc oui ca ne ventilait pas correctement.
Une grosse partie ressort la ou se trouve le bracket PCIEdit : Posé sur une chaise en paille, tu aimes vivre dangereusement
-
@R-A-T-bits
Lol, ton installation de refroidissement est très originale.
L’essentiel, c’est que ça rafraichit un peu …!
Ca le fait ?
-
ok ben je soufflais de l’air chaud alors
la chaise va etre provisoire ceci dit … le souci c’est que cette pièce est un peu un atelier en fait … y’a un gros bordel a réorganisépour mettre l’étagère !!! ca va etre fait bienot … en attendant ca va (les fils ne chauffent pas … y’a vraiment que le cul de la carte qui est chaude mais a part ca ca va !!!
franchement ca va … elles atteingnent rarement les 65°C c’est cool … 20°C de moins ca le fait … et il mine + j’ai l’impression (j’ai gagner 50% au changement de pate, de ventillo + une carte graphique… l’ajout d’une carte aurai du me faire gagner 33% (j’avais 3 cartes, une de + représentant 1 tiers de ce que j’avais deja j’aurai du voir les gains monté de 33% … ben nan… pratiquement 50% … comme quoi j’avais un gros besoin de revoir le refroidissement !!!
-
-
voila … là? c’est mieux?
merci pourles conseils tous le monde
@Monsieur-TK c’est moi ou c’est toi sur le gif safety first? XD
PS : les alims derrière le ventilo je ferrai. Pour ne pas balancer la chaleur des alim sur les cartes.