Conseils pour éviter que les adaptateurs sata des risers brûlent.
-
@Raniva Ces cartes consommaient probablement moins via le riser que les rx 5700 xt… Il faudrait tester ça, j’en ai une mais qui n’est pas branchée… C’est toutes des corsair 1200 hx, deux par rig de 8 cg. Les risers et les cg sont branchés sur la même alim a chaque fois, 1 alim pour carte mère + 3 cg et risers et l’autre pour 5 cg + risers
-
Tu consommes combien par carte en moyenne ?
Moi j’avais 1200W pour 6CG au début (apres opti j’ai pu faire tourner les 6 CG sur 1000W)
Tu tires peu etre un peu tropEdit: Ok et donc c’est toujours sur la meme Alim ou ca chauffe au niveau du cable ?
Essaye d’equilibrer à 4 / 4 par alim , le proc /dd et ram consomme moins de 100W je pense -
@Raniva Dans le mineur ca m’indique entre 95 et 105w max par cg, pour ce qui passe par le riser, je n’en ai aucune idée mais je sais que les câbles sata sont limités a quelque chose comme 65w… Ce que je comprends pas c’est que ça tourne des mois sans que ça chauffe… Je mets mes doigts dessus tout le temps… Bin non, ça peut être la prise du riser de n’importe quelle carte de n’importe quel rig sur n’importe quelle alim aléatoirement…
-
@DieuOrabaiS Mais c’est toujours sur la meme alim le souci ?
-
@Raniva C’est comme au loto, ca tombe au hazard n’importe ou… Je n’ai qu’a changer l’adaptateur du riser molex vers sata, et couper le bout du câble sata qui a brulé pour branché sur la prise d’en dessous et c’est reparti… J’ai fait un ajout sur le message d’au dessus
-
@DieuOrabaiS Les adaptateurs c’est jamais bon, plus on en rajoute plus on risque de souci.
Ca serait pas les extensions PCi ( je sais plus si c’est toi qui en as) qui foutraient le bordel -
@Raniva Non, je ne fais pas confiance a ce truc, un pcie c’est fait pour moi pour un périférique pcie, en mettre plus ca ne peut que créer un goulot d’étranglement je crois… J’utilise des h110 avec 12 pcie x1 Ah oui, j’ai oublié de répondre a une question, c’est des rigs open-air avec 5cm libres entre chaque cg. J’ai un ventilateur pro 55cm pour refroidir tout ça en plus de ceux des cg.
-
Je vais faire des tests avec un seul riser et une seule carte graphique en minage d’abord avec la rx 580 pui avec un rx 5700 xt et un wattmètre histoire d’avoir la conso totale. Il suffira de retirer la conso indiquée dans le mineur pour voir ce qui passe par le riser mais je ne sais pas le faire maintenant…
-
@DieuOrabaiS Souvent ca chauffe quand le contact est pas top, ou que la section du cable est trop faible.
-
Salut j’ai une b250 mining expert 18 Port pci express et des riser pci e.
Sur 3 ans jamais eu de soucis. -
@Chamanix Merci de ta réponse, j’en ai une aussi mais je n’ai pas commandé le bon cpu… Tu as mis lequel dessus? Et quelles cg utilises-tu?
-
@Raniva J’ai mis mes doigts sur tous les câbles qui crament de temps en temps et toutes les températures sont ok. Faut croire que je serai tranquille un petit moment et que ca n’arrive qu’avec l’usure causée par le passage des électrons…
-
-
@DieuOrabaiS Pi5 lga 1151 et 12 gtx 1060 6gb oc a 24 mh/s chacune
-
@Chamanix Merci, pffff, j’ai aussi un i5 mais je n’ai jamais pu la faire fonctionner… Les 1060 doivent pas consommer énormément…
-
@DieuOrabaiS 114w
-
@Chamanix Ah quand même! Si tu étais en belgique tu minerais juste pour payer le jus a moins de l’avoir gratuit…
-
@DieuOrabaiS de base c’est 90w mais j’ai overclock.
D’origine la carte tourne a 17 Mh/s et overclocké elle monte a 24.4 Mh/s.
Et je ne m’en fait pas pour l’electrique, comme je te l’ai déja dit il y bcp de panneau solaire -
Je crois bien que je vais passer aux alim serveur avec des câbles 6-pin vers 6 pins pour les risers, je crois que c’est ça que vous utilisez vous… Du matos pro, rien de tel!
-
salut,
j’ai decouvert une chaine youtube d’un mineur qui nous montre des trucs et astuces, la vie de sa ferme etc …
il a le même souci avec les mêmes cartes visiblement j’ai pensé a toi @DieuOrabaiS