Rig 6x RX580 4Gb pour 1650€...Bon plan ?
-
Bonjour tout le monde !
Voila je viens pour un petit conseil
On me propose un Rig complet de avec 6x RX580 4Gb pour 1650€
J’hésite un peu a vrai dire.
Cela vaut il le coup ? Merci par avance
-
Bof
-
bonjour,
a mes yeux: non!!!
des rx-580 4Go sur un rig? il dois pas être neuf celui-ci !! est-ce que les cartes vont encore tenir longtemps?
J’ai des Rx-580 a 8Go …8Go et pas 4 Go car pour miné ether 4Go n’est pas suffisant
ceci dit dans pas longtemps ether ne se minera plus par cartes graphiques donc faudra changer d’algorithme… le truc c’est que les rx-580 vont bcp moins rapporter avec les autres … (le rendement est fortement impacté et les benefices seront faibles … et c’est pourquoi je veux y mettre des 3060ti ou des 3070 a la place (ben en + au debut puis a la place au fur et a mesure …
il sera encore rentable mais ce qu’il faut voir c’est le temps qu’il va falloir pour te remboursé cet achat …
si tu peux en monté un toi même avec 2x3060ti tu aura la puissance d’un rig de 6x580 avec moins de cout d’electricité et lors du changement d’ether tu aura d’autres algo qui seront tout aussi rentable (vu le cours actuel en tout cas)…
ben perso vu que je suis avec des rx-580 c’est ce que je ferai aujourd’hui mais attention: je ne suis pas tjr un exemple … seulement j’ai l’impression que les rx580 vont pas tarder a devenir obsolète (d’ici un an voir 2 ) … ben du moins pour des gens comme moi qui l’ont depuis 2019 ca va: le rig s’est remboursé, même si ca mine peu c’est deja ca !!! mais pour ceux qui veulent investir dans un rig: le remboursement du matériel risque d’etre long avec ces cartes là …tres long !!!
donc si tu peux mettre 1.600 voir 2K dans un rig: prendre un rig avec des cartes + récentes (même moins de cartes au final) serai + avantageux
edit: sachant en + que les mineurs d’ether vont se rabattre eux aussi sur d’autre algo ils feront augmenté la difficulté de minage et donc le rendement en sera impacté …
-
Re-bof…
-
Tu devrais trouver mieux.
-
@shayan35
Carrement trop cher. -
Merci pour vos reponses.
J’ai en effet regarder du coté des RTX 3060 Ti.
Au delà du problème de disponibilité, il y a le problème de LHR qui bride énormément les cartes.
Et pas de solution concrete pour le moment.Je pense monter un RIG avec des RX5700 xt
-
@shayan35 a dit dans Rig 6x RX580 4Gb pour 1650€...Bon plan ? :
, il y a le problème de LHR qui bride énormément les cartes.
le LHR est conçu pour ne pas miné d’ether … mais le minage d’ether va s’arrêter et apparemment pour les autres algo ca ne pose pas de souci
pour les RX-5700 dsl je ne peu rien te dire: je n’ai que des rx-580 donc je ne dirai rien me concernant car je ne fais qu’écouté les autres donc autant les laisser t’en parlé ils seront de meilleurs conseils
-
@R-A-T-bits Ok je pensais que le LHR prenais toutes les cryptos.
Merci :backhand_index_pointing_left:
-
pas de souci
y’a cette page sur whattomine qui te montre le rendement de chaque carte (et c’est classé dans l’ordre de rentabilité)… attention j’ai mis le cout de l’electricité a 0,30cts donc a modifié en fonction de ton fournisseur (je mets tjr + pour etre certain !!!)
-
@R-A-T-bits Merci, l’avantage c’est que je ne n’ai aucun cout d’élec ! La ou je vis c’est un loyer tout compris peut importe la conso d"elec, de chauffage, gaz etc…
-
Ca reste quand même trop chère, suit le conseil de partir sur d’autres CG.
C’est le prix que m’avait couté le mien il y a presque 4 ans et c’était que des Rx580 8Go
Evite à tout prix les 4Go -
@Raniva a dit dans Rig 6x RX580 4Gb pour 1650€...Bon plan ? :
trop chère, suit le conseil de partir sur d’autres CG.
oui je vais aller chercher des 3060 Ti, il y en a de dispo ici à 650/700€
-
@shayan35 Je peut même t’en vendre une à ce prix la qui est en version non LHR.
Édit : pour info le bridage est aussi entrain de tomber.
-
@Raniva a dit dans Rig 6x RX580 4Gb pour 1650€...Bon plan ? :
C’est le prix que m’avait couté le mien il y a presque 4 ans et c’était que des Rx580 8Go
c’est ce que m’a couté le miens avec 3 cartes rx-580 8Go en 2019 !!!
suit le conseil de partir sur d’autres CG.
pour une fois que je sais de quoi on parle et que je peux donné un bon conseil ca fais plaisir