Quelle plateforme d'échange en "backup" de Binance
-
@El-Bibi-10 a dit dans Quelle plateforme d'échange en "backup" de Binance :
@patpro plop. Tu as l option aussi de tout mettre sur ledger. Si je relit bien ta demande tu cherches une plate-forme secondaire afin de ne pas avoir touts tes œufs dans le même panier. Passer à ledger afin de sécuriser 80% de ton portefeuille ça peut être pas mal.
Rien de plus sûr qu’un cold wallet, c’est certain.
-
Bon, pour relancer un peu le débat, j’ai été attiré par les frais de FTX qui me semblent vraiment bas comparés à Binance, mais pas d’bol, ils ne gèrent même pas un tiers des cryptomonnaies de mon portefeuille.
Tant pis. -
@patpro Tu as regardé sur crypto.com?
Ils font le staking d’ADA et de ICX mais niveau rendement il y a mieux je pense.
En tout cas c’est un Exchange solide. -
Disons que Crypto.com, en plus de ne pas donner un lien direct vers la page qui liste les frais (manque de transparence), pratique des frais de trading 4x supérieurs à ceux de Binance, ça donne pas hyper envie.
-
Et Kucoin?
Ils font le staking d’ADA (3.7%) et de MATIC (10.7%). -
Kucoin a l’air correct en termes de frais (c’est quasiment identique à Binance du côté des frais de trading notamment).
Par contre deux gros bémols :- ils ne vendent pas eux-mêmes les cryptos quand tu veux en acheter avec CB ou virement, ils te renvoient vers des partenaires externes pour une transaction dont ils ne seront pas responsables. Et là, accroche toi pour déterminer les frais (en gros tu prépares l’achat, tu regardes ce qu’ils te proposent et tu compares avec le prix de la crypto sur le marché pour avoir le % d’écart entre les deux : ce sont tes frais)
- ils n’ont aucune paire € dans leur catalogue de trading.
-
Bonjour,
Je réveille ce fil de discussion car Binance me fait de gros soucis (https://cryptofr.com/topic/37542/binance-qui-exige-maintenant-des-tonnes-d-info/).
Depuis l’année dernière mon portefeuille a évolué, mes besoins un peu aussi, malheureusement l’urgence de trouver une alternative à Binance est importante.
Je cherche donc une plateforme d’échange (j’ai envie/besoin de pouvoir placer des ordres de vente et d’achat de temps en temps, même si c’est une activité vraiment occasionnelle).
Elle doit supporter au moins :
ETH
ADA (bonus si staking possible)
DOT
USDT et/ou BUSD
EUR (au moins SEPA)et si possible :
SOL
ENS
ICX
XMRDe préférence avec des frais raisonnables (ie. pas crypto.com quoi).
Si possible avoir une API ou une gestion intégrée des achats en DCA.Est-ce que depuis l’année dernière les Échanges que vous utilisez ont évolués ? Se sont enrichis en termes de catalogue ? Ont modifié sensiblement leurs frais ?
-
@patpro J’ai utilisé un peu FTX, tu as du choix et c’est assez simple également d’utilisation comme exchange.
-
Bon alors pris un peu dans l’urgence j’ai créé un compte sur coinhouse qui a le mérite d’être FR : donc j’aurai pas besoin de le déclarer aux impôts.
Ça pourra me servir de point de chute temporaire si je dois quitter Binance précipitamment.
J’ai joué avec mon compte un peu pour voir comment le site fonctionne. Y’a juste un détail qui me tue :
Ils sont sérieux ??
-
J’ai un compte sur Kucoin qui fonctionne bien.
Par contre comparé a Binance, ça va etre chaud de trouver un exchange qui propose autant de services… -
@Alex-F En effet tu mets le doigt sur un gros problème : y’a pas une seule plateforme correcte qui arrive à la cheville de Binance en termes de services.
Elles ont toutes des frais plus élevés (coinhouse c’est minimum x2, crypto.com c’est x4). Elles ont toutes des catalogues plus réduits voire ridicules, Elles ont toutes des limitations à la mords-moi-le-nœud, genre sur coinhouse tu ne peux pas déposer ou retirer du DOT pour “des raisons de sécurité et de régulation” mais tu peux en acheter et en revendre (foutage de gueule niveau++).J’ai jeté un œil à Kucoin, en termes de paires de trading il y a de quoi couvrir mes besoins a minima mais j’avais identifié des limitations importantes en octobre dernier. À revérifier donc.
Il faut que je retourne faire un tour sur Kraken et FTX pour voir.
J’avoue que je suis pas emballé par l’idée de repasser par un exchange étranger, le KYC est tolérable, mais les changements de régulation locale sont moins prévisibles et ils peuvent plus facilement recourir à des intermédiaires à la con, comme vient de faire Binance avec Bifinity, compliquant les choses de manière assez douloureuse et sans aucun préavis. Si on m’avait prévenu avant le changement, j’aurai converti tous mes EUR en Stable et j’aurais pas eu de souci
-
@patpro kraken c’est très bien au niveau des frais et du fonctionnement.
Par contre on est loin des services offerts par binance et la liste des crypto disponible est limité, doit y avoir environ 30 crypto disponible. -
Aller, faut quand même que je vous partage ça, c’est énorme.
Donc j’ai demandé au support Coinhouse pourquoi ils interdisent les transferts in/out de certaines crypto. Dans ma demande j’ai écrit :Votre documentation indique que les transferts de la grosse majorité des crypto sont impossibles en entrée comme en sortie de Coinhouse.
Vous invoquez “des raisons de sécurité et de conformité”.
Sécurité et Conformité sont juste deux gros mots pour ne pas avoir à expliquer vraiment la raison de ces limitations. Pouvez-vous détailler les vraies raisons de ces limitations ?Là, le support me répond :
Je vous remercie de votre message.
Vous pouvez envoyer ou recevoir BTC; ETH; LTC; XRP et BCH. Nous n’acceptons pas l’envoie ou la réception d’autres fond pour des raison techniques.
Je reste à votre disposition.Merci de rien, en fait. On va pas se mentir, c’est pas une réponse. Donc je repars à l’assaut, je veux ma réponse :
Justement, c’est marqué sur votre site : “des raisons de sécurité et de conformité” . Là vous invoquez des raisons techniques : les quelles ?
Ce que je veux savoir c’est ce qu’il se cache derrière ces termes.Et là, le gars se démonte pas. Wait for it … :
Pour des raisons de conformité, nous ne pouvons malheureusement pas accéder à votre requête.
J’ai plus les mots là.
La suite :
J’ai répondu au support :
Donc si je comprends bien, il y a des raisons secrètes pour lesquelles vous interdisez l’entrée et la sortie de certaines crypto. Si ces raisons sont secrètes, c’est qu’elles sont uniquement de votre fait. Si il s’agissait de raisons légales ou réglementaires, alors elles ne pourraient pas être secrètes (puisque la loi et les règlements sont des textes public partagés par tous).
Ce à quoi ils ont fini par répondre :
Je vous remercie de votre message.
La mise en place de genre de technologie nécessite des moyens important. Nous ne pouvons pas pour le moment les mettre en place.
Il n’y a pas de raison secrète. Juste technique.
Je reste à votre disposition. -
-
J’ai eu la conclusion avec le support.
Après leur avoir répondu :Merci, nous avançons !
Donc il n’y a pas de “raisons de sécurité et de conformité” comme vous l’indiquez dans votre documentation mais simplement la raison technique que vous n’avez pas mis les outils nécessaires en place pour ce genre de transactions.
Est-ce que le déploiement des outils nécessaires aux transactions entrantes et sortantes sur DOT, ADA et SOL est prévu dans un avenir proche (moins d’un an), ou est-ce que le déploiement de ces outils n’est pas du tout prévu pour le moment ?J’ai eu :
Le déploiement de ces outils n’est pas prévu pour le moment.
Autant dire ils ont bien pu me répondre n’importe quoi, mais ce qui est certain c’est qu’un compte coinhouse ne me sera d’aucune utilité pour sortir de chez Binance. C’est dommage ils perdent un client. Vive la french tech
-
@patpro essaye de voir parmis le top des exchanges:
Ceux qui sont dans le top aurons les reins plus solides et sont plus susceptibles d’avoir des avantages par rapport aux autres…Edit Gemini, on ne peux pas l’avoir en France. J’ai essayé il y a quelques semaines.
-
J’ai déjà regardé le top des exchanges sur https://coinmarketcap.com/rankings/exchanges/ mais le résultat n’est pas le même que celui que tu donnes
OKX et Crypto dot com notamment ne sont pas classés du tout pareil… -
Moi je regarde chez:
-
@Alex-F :')
-
PI il y a un comparatif récent et intéressant ici :
https://coinacademy.fr/analyses/comparatif-2022-des-plateformes-dechanges-centralisees-de-crypto-monnaies/