Questions novice niveau médiocre
-
@waza a dit dans Questions novice niveau médiocre :
Affirmatif, les comptes à l’étranger sont à déclarer, pas les wallet.
Mais si tu achètes des cryptos qui vont directement sur ta Ledger ça donne quoi?
-
@Alex-F a dit dans Questions novice niveau médiocre :
Mais si tu achètes des cryptos qui vont directement sur ta Ledger ça donne quoi?
RIEN
Quand tu vendras tu seras soumis à la flat-tax de 30%, c’est tout.
Le minage, c’est 22% de prél assedic puis intégration dans tes revenus après un abattement de 34% (ça équivaut à ton prix d’achat pour le calcul de ta pv).
Fantastique, le régime fiscal français, un must be see …
-
Bonsoir merci pour cette réponse efficace @antebzh
Donc si je vais sur le kraken acheté 1000€ de bit coin, imaginons qu’on as de la chance et que dans 1 an j’ai par exemple j’ai 1500€ de bit coin.
Je récupère ce somme exact et je peux la viré sur mon compte ou je dois déduire des frais ? -
Bonsoir merci pour cette réponse efficace @antebzh
Donc si je vais sur le kraken acheté 1000€ de bit coin, imaginons qu’on as de la chance et que dans 1 an j’ai par exemple j’ai 1500€ de bit coin.
Je récupère ce somme exact et je peux la viré sur mon compte ou je dois déduire des frais ? -
@wanheda bonjour. Tu récupères tes 1500e et après tu déclares et paye tes impots.
-
Bonsoir merci de ta réponse @El-Bibi-10 , ça semble assez simple je crée un compte j’achete et j’attends si ça a pris de la valeur cest bien sinon pas de chance je perds de l’argent ca semble très simple mais au vu le nombre de topics et de question sur tout le forum il y a peut étre un truc qui m’échappe ?
-
Tu es dans la catégorie achat en fiat, donc si pv-pa = pv soumis à 30%
si pv-pa = mv, rien et mv non reportable en A+1
-
Je n’est pas compris toutes les abréviations @waza
-
-
Donc dans ce cas je perd 30% a la revente ? si je prend 1000€ par exemple
edit; pourquoi on parle de fiat si je prend du bitcoin ?
-
Bon, on recommence :
T’achètes 1000€ de BTC, tu les vends à 2500€, ta pv est de 1500€ imposé à 30% donc 450€ de flat-tax.
-
Ok merci @waza la je comprends mieu, donc tout le monde paie ces 30% de taxe?
Ou il y a des autres options ?
Car ce sont les impôts français on est d’accord qu’on doit déclaré plus de 300 et quelques euro de revenues -
Car ce sont les impôts français on est d’accord qu’on doit déclaré plus de 300 et quelques euro de revenuesedit désolé des doublons je pense que c’est ma co
-
@wanheda a dit dans Questions novice niveau médiocre :
Car ce sont les impôts français on est d’accord qu’on doit déclaré plus de 300 et quelques euro de revenuesedit désolé des doublons je pense que c’est ma co
OUI, tous ceux qui déclarent et qui sont dans les clous.
Exonération si la valeur totale des cessions est inférieure ou égale à 305 euros …!
-
Attention exonération ne veut pas dire qu il ne faut pas déclarer en dessous de 300e. Il faut déclarer mais on ne payera rien.
-
Ok merci je vois et les plateformes ce valent toute plus ou moins en terme de frais binance, kraken, crypto ?
Il faut prendre une européen ou ca n’a pas d’importance ?
-
@wanheda si tu choisis une plateforme en France, type coinhouse ou paymium, pas besoin de la déclarer sur tes impôts. C’est automatique. Il y en a d’autres en France mais je ne connais que ces 2 là.
-
Dac il faut que je parle avec des personnes qui sont dedans pour bien comprendre le système avant d’acheter car ça semble assez vaste .
Donc je ne précise rien sur ma fiche d’impot le site s’en occupe
-
@wanheda si tu t’inscris sur coinhouse ( exemple) entreprise française en France, tu n’as pas besoin de déclarer l’échange aux impôts. Ils le savent d’office. Mais il faudra déclarer tes PV et tout le toutim si tu trades et que tu repasses en euro.
-
@Herc a dit dans Questions novice niveau médiocre :
@wanheda si tu t’inscris sur coinhouse ( exemple) entreprise française en France, tu n’as pas besoin de déclarer l’échange aux impôts. Ils le savent d’office. Mais il faudra déclarer tes PV et tout le toutim si tu trades et que tu repasses en euro.
Moi avec Stackinsat, qui est une entreprise française, il n’y a jamais rien eu de déclaré. Après ça va direct sur la Ledger…