Questions novice niveau médiocre
-
Bonjour à tous, étant novice et j’ai beaucoup de questions, je me renseigne en Lisan des articles depuis quelques mois sur les cryptos mais j’aimerais poser des questions précise à des gens qui ont déjà eu une expérience d’achat.
On va faire l’exemple avec du bit coin
-Quelle est la procédure pour concrètement acheter du bit coin ?
-Est-ce que je peux en acheter, ne rien faire la laisser et revenir par exemple dans 2/3 ans ?
-Une fois en ma possession si je veux les vendre pour reprendre mes euros sur mon compte est ce possible et comment ?
-Peut-on vraiment faire des profits de cette manière ?
Imaginons de mettre par exemple 1000€ en enlevant tous les frais qui ne sont pas les mêmes partout quel somme puis-je avoir en bit coin ? une fourchette suffit
S’il y a des thermes techniques je ne pense pas être à l’aise avec tout ça je veux bien une ( en expliquant l’abréviation par exemple)
Un grand merci d’avance pour les membres qui vont prendre le temps de lire voire de répondre à mon poste ( je suis sur que je vais aider des membres qui parcours le forum sans s’inscrire comme moi avant aujourd’hui)
-
@wanheda a dit dans Questions novice niveau médiocre :
-Quelle est la procédure pour concrètement acheter du bit coin ?
Créer un compte sur Kraken , ou binance ou quelque chose de connu, ensuite on achete des Bitcoins avec sa carte bancaire.-Est-ce que je peux en acheter, ne rien faire la laisser et revenir par exemple dans 2/3 ans ?
Oui, mais attention à bien garder tes identifiants et activer le maximum de sécurité-Une fois en ma possession si je veux les vendre pour reprendre mes euros sur mon compte est ce possible et comment ?
Sur Kraken tu echange tes bitcoin en euro et recrédites ton compte bancaire, sur binance, actuellement c’est suspendu.-Peut-on vraiment faire des profits de cette manière ?
SI tu avais acheté 1000 € de Bitcoin fin 2019, tu aurais aujoud’hui +12 000 €
Mais personne ne connait l’avenr, c’est un risque a prendre.Imaginons de mettre par exemple 1000€ en enlevant tous les frais qui ne sont pas les mêmes partout quel somme puis-je avoir en bit coin ? une fourchette suffit
https://www.google.com/search?channel=fs&client=ubuntu&q=cours++bitcoin]
environ 0.026 Bitcoin aujourdhui -
Kraken et Binance sont à déclarer comme compte étranger.
Ama, Binance, ça pue en ce moment.
Il y a des sites français qui ne sont pas à déclarer et qui ont l’agrément de l’AMF :
-
-
@Alex-F Non tu es censé déclarer tout les comptes ouvert à l’etranger, meme si tu les utilises pas ou que tu n’as pas de fond dessus, il faut tout de meme les déclarer normalement.
-
@Alex-F a dit dans Questions novice niveau médiocre :
@waza C’est à déclarer que si tu récupères tes gains en euro sur ton compte bancaire, non?
Tu dois déclarer tes cryptos, l’imposition des plus-values de vente c’est un complément dans la déclaration le cas échéant. Tu peux très bien avoir des cryptos et ne pas faire de plus-value mais tu dois quand même les déclarer.
-
@Raniva @ehpotsirk
ah… bien sûr… ok… -
@waza C’est à déclarer que si tu récupères tes gains en euro sur ton compte bancaire, non?
Non, je mine et déclare en auto-entrepreneur quand ça tombe dans mon wallet.
-
@Raniva a dit dans Questions novice niveau médiocre :
@Alex-F Non tu es censé déclarer tout les comptes ouvert à l’etranger, meme si tu les utilises pas ou que tu n’as pas de fond dessus, il faut tout de meme les déclarer normalement.
Affirmatif, les comptes à l’étranger sont à déclarer, pas les wallet.
-
@waza a dit dans Questions novice niveau médiocre :
Affirmatif, les comptes à l’étranger sont à déclarer, pas les wallet.
Mais si tu achètes des cryptos qui vont directement sur ta Ledger ça donne quoi?
-
Mais si tu achètes des cryptos qui vont directement sur ta Ledger ça donne quoi?
RIEN
Quand tu vendras tu seras soumis à la flat-tax de 30%, c’est tout.
Le minage, c’est 22% de prél assedic puis intégration dans tes revenus après un abattement de 34% (ça équivaut à ton prix d’achat pour le calcul de ta pv).
Fantastique, le régime fiscal français, un must be see …
-
Bonsoir merci pour cette réponse efficace @antebzh
Donc si je vais sur le kraken acheté 1000€ de bit coin, imaginons qu’on as de la chance et que dans 1 an j’ai par exemple j’ai 1500€ de bit coin.
Je récupère ce somme exact et je peux la viré sur mon compte ou je dois déduire des frais ? -
Bonsoir merci pour cette réponse efficace @antebzh
Donc si je vais sur le kraken acheté 1000€ de bit coin, imaginons qu’on as de la chance et que dans 1 an j’ai par exemple j’ai 1500€ de bit coin.
Je récupère ce somme exact et je peux la viré sur mon compte ou je dois déduire des frais ? -
@wanheda bonjour. Tu récupères tes 1500e et après tu déclares et paye tes impots.
-
Bonsoir merci de ta réponse @El-Bibi-10 , ça semble assez simple je crée un compte j’achete et j’attends si ça a pris de la valeur cest bien sinon pas de chance je perds de l’argent ca semble très simple mais au vu le nombre de topics et de question sur tout le forum il y a peut étre un truc qui m’échappe ?
-
Tu es dans la catégorie achat en fiat, donc si pv-pa = pv soumis à 30%
si pv-pa = mv, rien et mv non reportable en A+1
-
Je n’est pas compris toutes les abréviations @waza
-
-
Donc dans ce cas je perd 30% a la revente ? si je prend 1000€ par exemple
edit; pourquoi on parle de fiat si je prend du bitcoin ?
-
Bon, on recommence :
T’achètes 1000€ de BTC, tu les vends à 2500€, ta pv est de 1500€ imposé à 30% donc 450€ de flat-tax.