Questions novice niveau médiocre
-
@wanheda beaucoup utilisent ledger ici… ( pas moi )
Il fonctionne avec btc /eth et beaucoup d’autres cryptos.
Je crois que c’est uniquement PC ( pas sûr)
Certains se feront un plaisir de te conseiller sur ce produit et même où le commander au mieux.
Perso j’utilise coolwallet S et bitbox2.
Les 2 sont très bons.
Tapes wallet non custodial sur Google et si un modèle te fait de l’oeil, viens nous en parler. -
Ok ça marche @Herc je vais regarder ça cette nuit pour en apprendre un peu plus et je posterai ici mon choix
Donc maintenant à ce niveau je suis quasi prêt pour acheter mes premières crypto ?
-
@wanheda y’a pas de raison !!
Tips : avant de faire des transfert d’un wallet à l’autre , toujours regarder les frais sur le réseau.
Pour btc : https://mempool.space/fr/
Pour éther : https://ethgasstation.info/Et si tu as un doute, hésites pas à poster !
🤟 -
Thx pour les tips, ce poste m’a beaucoup aider déjà avec quelques questions ciblées
À ton humble avis 2021 c’est trop tard pour les gens comme moi qui se lance dans cet investissement ?
Moi j’pense que j’ai loupé le coche il y a 10 ans quand on entendé parler de cette monnaie sur le deep web pour faire une plus value, mais je pense qu’il y a encore moyen de gagner un peu dargent, plus qu’avec un placement bancaire déjà -
@wanheda facile de deviner mon point de vue…
Je suis dedans depuis un peu plus longtemps que toi mais je ne pense pas qu’on soit au plus haut…
Je pense que ça montera beaucoup plus haut, je pense qu’acheter un peu en essayant d’avoir un dip chaque mois est une bonne pratique. Ne pas trader quand on connaît pas. Attention aux coins ou tokens qui vont tothemoon et finissent à la cave !
Si de grands groupes achètent toujours, c’est que ça doit le faire !!
ATTENTION C’EST JUSTE MON POINT DE VUE.Autre règle importante, ne mettre que ce que l’on est prêt à perdre. !!
🤟
-
@Herc Oui j’avais bien compris que si tu peux gagner autant c’est que tu peux perdre autant .
Tu veux dire par là que je me fixe par exemple une somme dès maintenant et si ça monte plus haut que cette somme je peux pas exemple vendre
Et en laisser quand même un peu car je sens que ça va encore monter ?
-
@wanheda non, je veux dire acheter en lissant son prix d’achat ( le plus vers le bas possible). Comme tu le remarques, btc est sujet à de fortes volatilités. Donc essaies d’acheter chaque mois ( en fonction de tes moyens) en observant le cours, le forum blabla, d’autres indicateurs, d’acheter au plus bas.
Tu n’arrivera jamais à acheter au dip mais tu auras essayé de l’acheter au minimum !!
Et ensuite, garder ton “précieux” ( ou tes précieux, si tu es très riche ) sur ton Wallet non custodial en attendant que le btc tape les 100000 ou plus
Si tu veux acheter et revendre ( trader) alors il te faut plutôt un compte sur une plateforme d’échange, type kraken ou binance. -
Non pas de trade prévus je n’ai pas assez d’expérience.
Donc il y a des mois s’il te semble un peu trop élever u n’achéte pas et tu attends par exemple les mois suivants ?
Ce que tu veux dire ne pas mettre 5000€ d’un coup ne s il ne semble un peu plus élever que la moyenne cette année par exemple c’est ça ?
Les 30% imposable ca a toujours existé sur la crypto ca ?
-
@wanheda Pour les 30% c’est ce que tu dois payer sur tes plus values.
C’est la seule taxe si tu n’es pas trader pro.
Après pour plus de précision, je te conseille de bien chercher. Notes bien tes achats sur un Excel ( date, prix d’achat, quantité, montant)
Sur les plateformes française ( pour coinhouse et paymium) chaque achat tu as une facture. Si tu vends , notes bien date, prix de vente, quantité, montant ( ça te servira le jour où tu sors en euro)
Pour ta 1er question, c’est ça pas d’achat à 5000 d’un coup, plutôt lisser sur le temps ! -
@Herc “Pour ta 1er question, c’est ça pas d’achat à 5000 d’un coup, plutôt lisser sur le temps !”
Enfin pas trop quand même, car sur 10 ans le btc ne fait que monter !!
PS Si tu as telegram, un groupe fiscalité :
https://t.me/fiscalitecryptofr -
D’accord c’est noté, donc je suis maintenant en possession de toutes les informations pratique à moi de les utiliser correctement, merci beaucoup pour ton aide @Herc Si j’ai oublié une quetions ou tu as un conseille hésite pas!
-
@waza Ton calcul est faux. Il y a les 305€ non soumis à la taxe. (305€ ou moins de retrait = Aucune Taxe / Plus de 305€ de retrait = Taxe sur les gains - les 305€ non prit en compte. SOURCE = Comptable) Le calcul de PV se fait non pas sur 1500€ mais sur 1195€.
Finalement il faut considérer ces 305€ comme un abattement.
-
@Galatheae es-tu sur de toi pour cet abattement? Il me semblait que tu fait bien ton calcul de PV sur les 1500. Une fois que tu as ta sommes tu multiplie par 30% et la a ce moment la s’applique l’abattement des 305€. ( c’est a vérifié, mais il me semblait avoir lut que c’était en bas de page pour les 305€ )
-
@El-Bibi-10 Ce sont les explications du comptable. Moi je ne fais que suivre celui dont c’est le métier. Après, il peut se tromper. Mais là, je ne le sais pas.^^
-
@Galatheae a dit dans Questions novice niveau médiocre :
@waza Ton calcul est faux. Il y a les 305€ non soumis à la taxe. (305€ ou moins de PV = Aucune Taxe / Plus de 305€ de PV = Taxe sur les gains - les 305€ non prit en compte. SOURCE = Comptable) Le calcul de PV se fait non pas sur 1500€ mais sur 1195€.
Finalement il faut considérer ces 305€ comme un abattement.
Est-ce que les crypto-monnaies sont soumises à l’impôt en France?
Malheureusement, depuis le 1er janvier 2019, les plus-values des actifs numériques (comme le Bitcoin) sont imposables pour les particuliers français. Cependant, Bruno Le Maire, dans sa grande bonté, a décidé que les contribuables pourraient bénéficier d’un abattement de cessions de 305 € chaque année. Cela signifie que si vous vendez des crypto-monnaies pour un montant inférieur à cette somme au cours d’une année, vous n’aurez rien à déclarer. Dans le cas contraire, il faudra tout déclarer. -
Voir ici :