Problème transfert USDT sur Ledger. Moi vouloir comprendre.
-
Suite achat Ledger Nano S, paramétrage config etc.
Ledger Live Ok. Tout fonctionne.But de la manoeuvre : mettre de l’USDT sur mon LEDGER :
Téléchargement appli sur Ledger :
Je veux télécharger une appli pour stocker USDT sur mon LEDGER : Ajouter compte, je tape USDT, on me propose via Ethereum, ou TRON, ou Algorand. J’opte pour TRON TRX, me disant qu’il y aura moins de frais.Transfert depuis Binance :
Je vais sur Binance pour envoyer mes USDT, pour faire un retrait donc. Puis on me demande l’adresse de retrait sur Binance. Je vais sur mon applli TRON du Ledger, je copie l’adresse, je la valide, je la colle sur Binance, le réseau proposé est TRON, j’entre un montant et j’envoie.Puis là Binance me dit ok, transaction ok.
Et sur le ledger, il n’y a rien de rien qui est arrivé.Conclusion :
Alors on te dit, bien choisir la bonne monnaie, bien choisir le bon réseau, bien choisir la bonne adresse et tout va bien. Mais là je ne comprends pas.Ledger fait une appli USDT via TRON.
Binance transfère de l’USDT via TRON.
Je ne me suis pas trompé d’adresse, après vérification des éléments de la transaction il n’y a pas d’erreur.Donc je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
Y a t il des réglages d’app dans le ledger ?
Si quelqu’un a une piste pour comprendre je suis preneur.
Juste comprendre, vu que la somme en question est ridicule.Merci d’avance.
-
Tu dois avoir un ID de transaction qui te permettra de suivre son déroulement dans la blockchain choisie, non ?
C’est rarement instantané et suivant la congestion du réseau ça peut prendre quelques minutes à quelques heures. -
Bonjour @patpro
Effectivement l’ID de transaction me permettait de voir un déroulement correct et sans encombres, d’où mon incompréhension totale.Mais j’ai fini par résoudre le problème : DANS LE LEDGER et LEDGER LIVE !
Le LEDGER fonctionne avec des applications. Ici il s’agissait de l’application (et réseau TRC20 également) TRON TRX pour y transférer des USDT.
J’ai lu qq part qu’il pouvait y avoir sur le LEDGER des “sous comptes” dans les applis. Mais pas possible de créer de sous compte tant que le compte en lui même ne contient pas de la cryptomonnaie principale, soit TRX ici.J’ai donc déposé dans le LEDGER du TRX. Il se trouve que lorsque ce TRX est arrivé sur le LEDGER, mes quelques USDT sont devenus également visibles sur le logiciel dédié LEDGER LIVE. Rien ne s’est perdu, et tout le monde est présent à l’appel.
Il fallait connaître cette subtilité et également apprivoiser le LEDGER. Je trouve qu’il est difficile de trouver des infos sur le LEDGER (après achat). Souhaitant que ce post puisse aider d’autres personnes à l’avenir.
-
Merci pour ton retour, c’est instructif.