Je me lance en mining : quelques questions
-
@Raniva merci de ton retour, j’essaye de trouver un compromis, pour le moment je n’aurai qu’un GPU ça devrait pas chauffer plus que ça je pense mais ensuite si le mining me convient je trouverai une solution pour héberger un RIG complet de 6-8 GPUs, voir deux par la suite.
-
@Nickson a dit dans Je me lance en mining : quelques questions :
je n’aurai qu’un GPU ça devrait pas chauffer plus que ça je pense
Meme une seule dans un placard, si ca ne ventile pas ca va fortement chauffer, et la chaleur fait pas bon ménage avec le matos informatique
-
@Raniva C’est pas un placard hein c’est une buanderie de 6m² environ
-
@Nickson c’est mieux qu’un placard mais ça risque de bien chauffer quand meme si porte fermé sans fenêtre.
-
Faut que je test… La porte elle peut rester ouverte c’est pas un soucis faudra voir niveau db ce que ça donne.
-
Quelques news, j’ai reçu ma CM et ma CG !
J’ai configuré HiveOS via PUTTY, le top tout s’est bien passé et j’ai enfin commencé à miner
Pour le moment je regarde un peu toutes les possibilités qui s’offrent à moi, je pense miner du RVN et de l’ERG.
Des conseils à me donner ? Sur les pools qu’il est préférable d’utiliser, les miners, etc… Pour le moment je test du RVN sur nanopool avec nbminer, je tourne à 28,5mh avec un OC dispo dans la liste.
-
Bonjour,
excusez ma question, mais pourquoi ne pas miner l’eth tant que c’est possible , et normalement +rentable
-
Bonjour, tout simplement car l’ETH n’est pas la crypto la plus rentable à cet instant pour mon GPU étant donné que c’est une version LHR
-
Hello,
Y’a un truc que je pige pas sur l’alimentation de ma 3060ti.
J’ai une alim EVGA 850W GOLD sur laquelle je dispose de 4 ports 8 broches notés “VGA” et 2 ports 8 broches notés “CPU”. Ainsi que 4 ports 6 broches, mais je ne les utilise pas.
Les cordons d’alimentations sont également notés “VGA” ou “CPU”, et pour alimenter la 3060ti je suis obligé de prendre un cordon de type “VGA”.
Jusqu’ici tout va bien, sauf que :
- le cordon 8 broches VGA se sépare en deux cordons de 6+2 pins à l’extrémité, une des deux extrémités me sert à alimenter le port PCIe de la CM (en 6 pin) et l’autre extrémité devrait servir à alimenter la 3060 avec les 8 pin, SAUF QUE le cordon est trop court pour alimenter la CM et le GPU.
Je suis donc obligé de prendre un deuxième cordon et le brancher sur une deuxième sortie VGA de l’alimentation pour alimenter ma carte graphique, soit 2 ports VGA sur 4 pour alimenter un seul GPU…
Je me suis dit pas grave, je vais acheter une extension d’alimentation PCIe 8 pin femelle vers 8 pin mâle et je pourrai alimenter le GPU et la CM avec un seul cordon au lieu de deux.
Je commande donc une extension (celle ci : https://www.amazon.fr/2-Pack-Câble-Extension-dalimentation-Broches/dp/B07RW7PNG6) sauf que le port mâle ne rentre pas dans le GPU…!
La forme les connecteurs (en carré et en biseau) est différente et ça ne rentre pas sur la carte graphique.
Je n’arrive pas à trouver d’extension qui pourrait se brancher sur mon GPU, toutes les extensions que je trouve sont exactement les mêmes que celles que j’ai achetées.
Je dois mal chercher ? Vous avez un lien vers ce qui pourrait me convenir ? Il me faudrait idéalement entre 20 et 30cm d’extension pour que ça soit parfait
Merci pour votre aide
-
Je compte commencer avec un seul GPU
bonjour,
commencer avec peu pour se faire la main est une bonne chose en soit … par contre il faut voir que + tu aura de carte + tu va optimiser ton rig … je vais faire un exemple simple avec des chiffres arrondi pour bien montré ce que je veux te dire:
j’ai une carte qui consomme 100 watt pour 10mh/s (ouaip c’est des chiffre bidon pour l’exemple ca va!!! )
le truc c’est que ma carte mère consomme 300watt …
ce qui fait que j’ai une conso total de 400watt par carte en moyenne…
par contre avec 10 cartes… j’ai 1.000 watts de cartes + 300watt de la carte mère, soit: 1.300 watts au total, donc 130watt par carte en moyenne… (c’est mieux que 400watt par cartes nan? )
je tenai a montré cela car peu parle de ceci … tout le monde te parle du rendement par carte mais peu pense a te dire qu’il faut inclure la carte mère (voir même le ventilateur si tu en prend un etc … d’ou l’importance du wattmètre pour calculé combien de hash/s/watt tu peu sortir
-
La forme les connecteurs (en carré et en biseau) est différente et ça ne rentre pas sur la carte graphique.
Je n’arrive pas à trouver d’extension qui pourrait se brancher sur mon GPU, toutes les extensions que je trouve sont exactement les mêmes que celles que j’ai achetées.Bonjour, tu as acheté une rallonge pour le cable processeur de carte mere pas pour carte graphique. copié collé de ton lien amazon : “prolongeant la longueur du câble de l’alimentation à la carte mère du processeur de 30cm” => tu cherches la meme chose mais faudrait que y’ait marqué “alimentation au GPU” et non processeur.
-
@R-A-T-bits tu as raison que la consommation d’électricité est un facteur primordial dans la rentabilité d’un RIG
Pour l’instant ça se passe plutôt bien avec mon seul GPU, je vais passer la vitesse supérieure pour avoir entre 4 et 6 GPU d’ici la fin de l’année.J’ai commandé du matériel pour construire mon RIG proprement avec des tubes carré en alu 20x20, une prise intelligente, des roulettes, une multiprise parafoudre et un routeur 4G pour que je puisse déplacer mon RIG à un endroit où il ne me dérangera pas. J’avais hésité à essayer de passer le RIG en Wifi mais je préfère un bon routeur avec une SIM 4G et un câble ethernet pour la connexion du RIG.
C’est des € en +, mais c’est pas grave si mon ROI est rallongé de quelques semaines.
@El-Bibi-10 erf bien vu, j’ai trouvé la même chose pour GPU chez le même vendeur. Cette fois c’est la bonne
-
Des news,
J’ai reçu mon routeur 4G depuis plusieurs jours, le RIG tourne dessus et pour l’instant c’est plutôt concluant je trouve. J’ai une efficacité de 99,50% environ et apparemment pas de perte de connexion internet.
J’attends toujours mon matériel pour la structure, pour l’instant tout est posé un peu à l’arrache par terre…
La prise intelligente est je trouve un réel + pour le prix (moins de 20€), j’ai la conso instantanée en W et je peux éteindre / allumer la prise de n’importe où du moment que j’ai internet sur mon téléphone, pratique pour faire un reboot du RIG si il venait à planter et que je suis au boulot ou ailleurs.
J’ai aussi commandé une 3070TI aujourd’hui, ce sera donc mon deuxième GPU. J’ai hésité à reprendre une 3060TI mais après quelques calculs (ratio mh/€) je trouve que la 3070TI est plutôt intéressante pour mon cas. Je mine du RVN, j’espère pouvoir accrocher les 38/39 MH de façon stable. Si c’est le cas alors je m’orienterai sur un RIG en 3070TI.
J’ai aussi commandé une nouvelle alimentation 1300W GOLD de chez EVGA, actuellement j’ai une 850W également de chez EVGA mais je vais la retourner car elle sera trop petite pour la suite (merci Amazon). A terme il y aura certainement 2 alimentations 1300W pour l’alimentation du RIG, c’est qu’elles consomment ces 3070TI sur KawPow !