Vos exchanges préférés
-
Salut à tous, je viens tout juste d’ouvrir un compte dans un deuxième exchange affin de commencer à fractionner un peu mon portefeuille crypto.
J’ai pas mal fouiller pour avoir les avantages et inconvénients des grosses plateformes c’est d’ailleurs lors de cette “fouille” que je me suis inscrit sur CryptoFR.
Je propose d’ouvrir une discutions à ce sujet (j’ai utilisé l’outil de recherche pour éviter de faire un doublon mais si un sujet similaire existe déja merci de me le signaler).
-
Pour ma part je viens de commencer dans le monde de la crypto (quand le bitcoin était à environ 60k) …
… Je découvre donc les outils les plus connus et les plus anciens (comme dis le dicton … plus c’est long, plus c’est bon).
J’ai actuellement un compte sur Binance et un sur FTX que je viens d’ouvrir.
Je n’ai pas encore de clés type ledger et j’avoue que lire les postes sur les disfonctionnement occasionnel de ces clés m’à un peu refroidi …
-
Ce tableau n’est pas complet mais il m’as bien aider à faire un peu le tri pour choisir FTX en deuxième exchange :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lBPRs_0LxRcghA_mK_kzXSoGPtbdJ0zrcjHUYASNpZs/edit#gid=0
merci CryptoPicsous
-
Dans ceux que tu n’as pas sur ton tableau il y a Crypto.com et Kucoin qui sont pas mal selon moi.
Il y a aussi Huobi de connu aussi mais j’ai pas essayé. -
Effectivement il manque crypto.com kucoin est bien présent par contre, il y a 21 exchanges sur ce tableau (faut faire défiler les colonnes vers la droite).
D’ailleurs en parlant de Crypto.com d’après ce que j’ai compris c’est une plateforme qui est surtout intéressante pour stacker (confirmez moi svp).
Je ne m’y suis pas encore intéressé pour le moment mais Crypto.com et Celsius pour stacker sont plutôt bien d’après ce que j’ai compris. J’imagine qu’il doit également exister des frais pour ce genre de chose (qui sont moins mis en évidence que les intérêts)?
-
@cocoin bonjour. Concernant les frais ça peut être très variables. Feel mining par exemple va t appliquer des frais quand tu vas sortir la crypto de chez eux. Si en stackant une crypto toi même tu peux obtenir un rendement de 11% les sites vont peut être te proposer que 10% comme ça ils grignotent un peu c est une sorte de frais transparent et qui est normal vu que tu n as aucun taff. Un peu comme ceux qui te proposent des masternodes ou le site récupère un petit pourcentage de chaque récompenses du masternode. Concernant celsius je l utilise, tu n as pas de frais de sorti. Si ça t intéresse je peux te parrainer ya 50 dollars d offert payer en btc. Si intéressé tu peux me mp.
-
@cocoin pour le stack je ne trouve pas que crypto.com est bon. Sauf pour le Stack de CRO à 10%.
Par contre il a le supercharger que je trouve super sympa. Tu stack du cro et tes récompenses sont en diverses nouvelles cryptos. En ce moment c’est le DYDX.
-
@Alex-F ça m interesse ce système d être rémunéré dans d autres crypto. Ça se passe comment ya une rotation tous les combien de temps? Je peut choisir et switcher moi même la crypto parmis une liste? Niveau frais de retrait ils sont comment ? Potentiellement tu as un id de parrainage ?
-
@El-Bibi-10 A partir de ce lien tu auras plus d’informations:
https://crypto.com/exchange/superchargerTu as une prériode de préparation ou tu déposes tes CRO. La plupart du temps 30j.
Et après une période de récompenses d’autant de jours.
Sur la page tu pourras les APR des récompenses précédentes.Les cryptos sont des cryptos dont on parle souvent à la période ou elles sont distribuées.
@El-Bibi-10 a dit dans Vos exchanges préférés :
Potentiellement tu as un id de parrainage ?
Avec plaisir! Tu seras mon premier filleul https://crypto.com/exch/nmurxmkqpq
Avec le lien normalement si tu stakes 1000CRO tu gagnes 10$, 5000CRO - 50$.
-
Et c’est vrai que sans le Supercharger, je n’aurais jamais investi dans le moindre Shib. Aujourd’hui j’en suis bien content XD