Comment ne plus subir de stop out
-
Bonjour
Je suis sûr libertex depuis quelques jours avec l’espoir de me faire un peu d’argent sur les cryptos, j’ai investi sur éthereum, shiba inu et doge coin avec un objectif à long terme.
Le souci c’est que je suis débutant dans se domaine et aujourd’hui le site à fermée automatiquement ma position sur shiba inu car j’ai perdu 50% , en cherchant un peu j’ai compris que je venait de subir un stop out et sa fait mal j’ai perdu 500€ .
Le problème c’est que je me dit que vu que le cours des cryptos subit d’énormes fluctuations comment investir sur du long terme sans subir un stop out ?
Car moi dans l’idée je comptais mettre 1000 € sur quelques cryptos et voir dans 10 ans se que sa donne.
J’espère avoir été clair.
Merci de vos conseils.
Thomas -
@TOM54500 Salut,
Tu ouvres des positions ( short / long ) sur des cryptos !?
Tu utilises pas un peu de levier par hasard ?
Alors pour gagner un peu d’oseille, ne pas jouer au trader quand on connaît pas.
Acheter des cryptos top 10-100-1000 à toi de voir et attendre tranquillou que ça pète par le haut puis…vendre…
Sinon hodl et si tu te sens toujours l’âme trader, apprendre les bases ! -
@Herc Merci pour ta réponse.
Je t’avoue que je ne comprends pas tout les termes que tu utilise .
Je ne sait pas se qu’est le l’évier.
Je suis vraiment novice, j’ai acheté 1000 € de shiba, 1000 € de doge et 1000 € d’ethereum.
Je me suis dit je reviens voir dans quelques années en espérant faite x10 on sait jamais .
Mais la le stop out sa me fait tout drôle.
Donc quoi faire pour mettre en place ma stratégie sereinement ? -
Ce message a été supprimé !
-
@TOM54500 quelque chose n’est pas clair.
Je ne connais pas la plateforme que tu utilises.
Mais si tu achètes du Shiba inu pour 1000 euros, tu auras X Shiba dans ton Wallet ( spot ) . Même si le Shiba descend ou monte, tu n’as pas de stop out. Tu auras toujours tes X Shiba mais ils vaudront + ou - 1000 euros.
Tu as du prendre une position !
Regardes si tu n’es pas dans l’onglet " future " alors que tu devrais juste commencer par du spot ! -
-
@Herc
Je te joint les images de mon compte si sa peut aider.
De se que j’ai compris il ne faut pas utiliser de l’évier mais sur qu’elle platforme allez ? -
@TOM54500 si je comprends bien, c’est ça.
Tu as ouvert une position avec 2000euros ( levier *2) pour un capital de 1000 euros. Tu as achète à 0.033 et tu es liquidé à 0.0025 . Plus de 50% de pertes.
Si tu veux acheter et vendre quand tu le veux sans risque ( sauf de vendre moins cher ) il faut trouver le marché spot.
-
Renseignes-toi sur les cryptos avant de les acheter. A ta place dès que je peux recupérer ma somme en Shib et Doge, je le ferai. Et remet ça sur du BTC, ETH, BNB, SOL, ADA ou un truc plus solide…
Le mieux c’est que tu partages tes 2000€ de doge et shib en 20 parts de 100€ dans les 20 premières cryptos.
-
@TOM54500 les leviers , c’est pour les pros !!
Sinon binance, ftx, bybit, kraken… tu as le choix !!
-
@Herc
Ok merci je vais regarder sur ces platformes -
@Alex-F
Merci
J’avait un peu l’espoir d’acheter du doge et shiba qui ne sont pas chère et de faire x 10 voir x100 dans 10 ans, un peu comme ceux qui ont investi dans le bitcoin il y’a 10 ans.
Pourquoi me conseille tu plus BTC , eth, sol, Ada… ? -
@TOM54500 Renseignes-toi sur ce que l’on appelle les “meme coins”.
Perso en cryptos j’ai arrêté de chercher tout et n’importe quoi. Je suis sur le BTC, ETH et CRO.90% des cryptos actuelles ne seront plus là dans 10ans, il faut mieux gagner moins et rester sur les plus solides actuellement.
Le SHIB montera peut-être à 1€ dans 10ans, mais il a quand même moins de chances de rester en place que l’ETH. -
@TOM54500 Shiba et dodge = shitcoin. En gros ya un mec qui fait un Tweeter dessus pour dire “bien” le cours va grimper. La même personne va dire mauvais le cours va dégringoler. ( le mec c est elon ) ces deux cryptos ne sont que pure spéculation à la base c est juste une blague de merde. Il n y a aucun projet derrière. A la limite tu veux t amuser à tenter du Trading tu le fait avec 10e. Sinon le plus sage si tu ne suit rien c est btc/ eth sur du long terme.( ya toujours un risque )
-
Le Shib est moins merdique que le Doge selon moi, mais les deux restent deux cryptos sur lesquelles il vaut mieux compter à cours terme.
-
@Alex-F
D’après toi que peut t’on espèrer en rendement à 10 ans sur les cryptos que tu me suggérés ? -
@El-Bibi-10
Je pense que je vais revoir ma copié et effectivement investir plus prudemment, mais je vais mettre un petit billet sur Shiba on sait jamais -
@TOM54500 si tu mets un billets sur Shiba, assures toi d’acheter un dip, informes toi sur les réseaux sociaux car c’est encore plus volatile que les cryptos classiques. Il suffit qu’Elon mette un clébard en profil twitter et !
Pour info, les personnes rentrées sur l’infrastructure Solana depuis quelques mois font de très beau bénef. Et il y en a beaucoup comme ça. C’était pareil pour BNB, FTT ! Et tellement d’autres. Shiba et ce genre de shitcoins, j’ai un doute !
Juste mon point de vue. -
@TOM54500 Si c’est sur du long terme, essayes de voir sur des cryptos que tu peux stacker (recevoir des interêts), il y a beaucoup de cryptos qui te rapportent de 2 à 10% par an. Ca en plus de la valeur de la crypto qui augmente c’est pas rien!
-
Une premiere chose à faire est surtout d’arrêter de suivre les médias que tu as suivi. Parce que pour acheter du doge et du shiba en premier achat, tu t’es bien fait avoir.
Ensuite comme tout nouveau, tu as essayé d’acheter au plus vite sans comprendre ce que tu fais, et clairement la crypto ca pardonne pas, et tu as eu ton premier exemple.
Alors oui c’est possible d’avoir du x100 sur toutes les cryptos mais par contre, faut aussi accepter le fait qu’un risque plus elevé est présent sur les crypto n’ayant pas de sens technique et technologique comme les 2 que tu as cité.
On commence a arriver dans un tournant des cryptos où les gens vraiment s’y intéresse plus complétement pour l’argent mais pour ce ue cela pourrait produire.
C’est clair que c’est bien de s’enrichir mais c’est comme s’enrichir sur la guerre, je suis pas sûr que tout le monde accepterait. C’est un peu le même genre sur les cryptos, tu as des gens qui crée des shitcoins et toi tu paies pour les enrichir. Derrière tu as ta contrepartie mais clairement es-ce que tu es content d’avoir de l’argent sale/directement pris aux gens plus pauvres ?Y’a une question d’ethique qui commence sérieusement à s’installer. Si cela ne t’importe pas/peu, alors oui, achete tout ce que tu veux et profite de ta vie. Mais sinon, il y a des projets qui ont du sens et qui sont là pour faire avancer la technologie dans le bon sens.