Conseils sur 3060TI vs 3070TI
-
Hello,
J’ai reçu ma 3070Ti que j’ai monté sur mon RIG, grosse surprise par rapport à ma 3060Ti Gigabyte : le bruit !
Là ou la 60ti est ultra silencieuse, la 70ti fait quand même beaucoup plus de bruit ! Je n’ai pas l’impression que ce sont les ventilos qui font du bruit mais plutôt l’intérieur de la carte.
C’est une FE la 70ti, donc seulement 2 ventilos vs 3 pour la 60Ti Gigabyte.
Niveau de la chauffe elle a tendance à chauffer + que la 60ti, logique elle est plus puissante et consomme plus de watts, actuellement elle tourne entre 56 et 60°C et la 60ti entre 54 et 58 °C
Du coup moi qui comptais potentiellement faire mon RIG avec des 70ti, je me demande si je ne vais pas plutôt le faire avec des 60ti étant donné le niveau sonore d’une seule 70ti je n’imagine pas ce que ça donnerai avec 7x 70ti…
Je mine du RVN sous HiveOS et les cartes sont OC toutes les deux, avec un FAN à 75%.
70Ti : 1530/2700/260 (40,6 mh)
60Ti : 1600/1600/160 (29.1mh)Y a t’il moyen de baisser le niveau sonore de la 70ti ?
Avec un repad, combien de degrés peut on espérer gagner ?
-
Bonjour,
Déja avant de repad, peut etre réfléchir/regarder les flux d’air. Si la 3060 ti créé de l’air chaud et que la 3070 absorbe cette chaleur normal qu’elle chauffe plus. Niveau du bruit, plus tu rajoutes de cartes plus ça fait du bruit. Dans l’oc tu peux jouer avec les ventilos, peut etre baisser 1 ou 2% ça peut te suffire. Aerer ton rig, espacer les cartes aerer la pièce. Pas mal de parametres a optimiser. -
Hello @El-Bibi-10
Désolé pour ma réponse tardive
Les deux GPU sont espacés d’environ 50cm, la 60Ti ne souffle pas d’air chaud sur la 70TiJ’ai remarqué que la 70Ti fait du bruit lorsqu’elle commence à miner, j’ai baissé le FAN à 50% pour voir mais le bruit est toujours présent, je n’ai vraiment pas l’impression que ce soit le ventilo qui fasse ce bruit car lorsque je démarre le RIG il tourne et est complètement silencieux. C’est au bout de 2min lorsque le RIG commence à miner que le GPU commence à faire du bruit, là j’attends une autre 70Ti qui devrait arriver demain je verrai si elle fait la même chose ou non…
-
Un Rig silencieux, ca existe ?!
-
@Raniva je parlais de la carte ^^
Ma 3060Ti est ultra silencieuse même avec le FAN à 70%