Imposition wallet
-
Bonjour
Je suis sur Binance et Etoro , est-ce que les fonds sur le wallet sont imposé ?
Je m’explique :
J’investis 100 € sur une crypto A, je la revend 110 € donc bénéfice de 10€ du coup j’ai 110 € dans mon wallet et je réinvestis les 110 € sur une crypto B.
Les 10 € sont il imposé car il était dans mon wallet ou bien seulement lorsque je les retire pour les mettre sur mon compte bancaire ?
Merci -
@TOM54500 Les 10 euros seront imposables. Toutes transactions pour transformer tes gains en euros ou en échange d’un bien/service sont imposables et doivent être déclarés.
Si tu veux éviter cela, il te suffit de transformer tes gains en stablecoin. (USDT, USDC, DAI, BUSD, LUSD…)
-
@Galatheae
Ah mince
Mais du coup quel taux s’appliquent ?
Est-ce la flat tax à 30% ou bien cela s’ajoute à mes revenus et imposé selon mon taux d’imposition ? -
flat taxe avec exonération en dessous d’un certain seuil.
Il y a 150 sujets sur le forum qui abordent ces questions en long et en large -
-
@Galatheae a dit dans Imposition wallet :
@TOM54500 Comme le dit @patpro , tu as une exonération sous le seuil de305 euros de Plus value. Mais tu dois quand même le déclarer. Après, il s’agit d’une imposition à 30%.
=> attention bémol sur l’imposition à 30% y’a pas mal de changement en ce moment qui sont entrain d’etre fait. ça commence à légiféré et notamment de laisser la possibilité de passer ça sur l’IR.
-
@El-Bibi-10 Yep mais pour le moment rien n’a encore changé.
-
@Galatheae yep, c’est surtout pour insister sur le fait que possiblement/ probablement au moment de payer ces impots il y’aura des changements que ces règles ne sont pas fixé dans le marbre ;). Je me demande meme si ce n’est pas déja complètement validé pour le choix de passé à l’IR. C’est à creuser .
-
La dernière info que j’ai à ce sujet c’est que la législation pourrait laisser le choix (irréversible) de passer les cessions d’actifs numériques sur le régime de l’impôt sur le revenu. Ce serait une possibilité, pas une obligation. Ce serait irrévocable donc à ne pas faire à la légère. Par contre ce que j’en ai lu laisse penser que c’est clairement pas intéressant pour tout le monde.
-
@patpro ben non clairement pas avantageux si tu es dans une tranche élevé que tu paye déjà 30 % d IR ça ne sert à rien du tout. A part simplifié un peu tu as raison d insister sur le caractère irrévocable. ( je dirrai qu après la seul possibilité pour changer serra de créer une société). Bref ça pue. En gros pour opter pour ça il faut se dire que jamais on ne serra imposer au dessus de 30% si on veut que ça soit rentable. Ça veut dire salaire et Trading bas. Le mec qui a de gros volume ça risque de facilement le faire passer au delà des 30 pourcent. Qui a dit hastag enculade? ^^