Binance : Limit ou Stop-limit
-
Bonjour tout le monde.
Je voudrais avoir une information s’il vous plaît.
Que se passe-il si je vends un coin avec la fonction limit à un prix plus bas que le marché? Il va se vendre tout de suite à ce pris où uniquement si le marché baisse à ce prix? J’ai un gros doute…
Autre point :
Comment faire si je veux acheter un coin valant 15 uniquement s’il tombe à 10, puis le revendre à 20 s’il remonte (c’est juste un exemple), le tout en automatique ?
Je suppose que la fonction Stop-limit sert à cela mais je n’ai rien trouvé pour mon exemple…
On dirait que ce n’est pas possible car j’ai l’impression qu’il faut avoir la crypto en question dans son portefeuille avant de pouvoir mettre un ordre de vente, mais je pense avoir loupé quelque chose !Merci par avance pour votre aide.
-
Bonjour,
Si tu passe un ordre limit plus bas que le marché, il va s’exécuter de suite donc très mauvaise idée. Là il faut utiliser le Stop-LimitEt non, il n’est pas possible d’acheter un coin et de le programmer pour le revendre de la manière dont du parle car effectivement, tu n’as pas encore le coin pour créer l’ordre de vente vu que tu ne l’a pas encore acheté
Bonne journée -
Ok c’est très clair, merci beaucoup !
-
Je rebondis quand même sur une chose :
on peut vendre en limit plus haut que le marché et ça ne se vend que si le prix est atteint ?
Mais dans ce cas précis, quelle différence avec le stop-limit ?Merci
-
@Franck07 quand tu places un limit, tu ajoutes un ordre à la grande liste des ordres (visible donc).
C’est ce que je fais mais comme je joue avec des limites lointaines (très haut au dessus du marché en vente et très bas sous le marché en achat), mes ordres restent dans le grand livre pendant des semaines, voire des mois.
Le stop-limit te permet de placer un ordre (limit) seulement au moment où une condition est remplie (le “stop”). Donc tant que tu n’as pas atteint la condition de stop, l’ordre n’existe pas.
Tu peux aller sur la doc de Binance qui explique bien les choses, notamment via les exemples de la page https://academy.binance.com/en/articles/what-is-a-stop-limit-orderIl y a un risque si ton stop et ta limit sont trop proches qu’une variation très brutale te face rater le coche, aussi que ton ordre limit ne soit pas rempli entièrement (tu voulais acheter une quantité de 10 mais tu n’as pu acheter que 6, par exemple).
-
D’accord, merci, je comprends mais en finalité la transaction s’il elle réussi est donc la même ?
Je ne vois pas d’intérêt du stop-limit en cas vente au-dessus du prix du marché.
Par contre, si j’ai bien compris, cette fonction stop-limit est la seule disponible pour revendre an automatique en cas d’atteinte d’un prix plus bas que le marché.J’ai bien tout compris ? Ou presque…
Merci.
-
@Franck07 Tu as aussi les ordres OCO chez Binance
Je te met plutot ce lien pour comprendre le principe, le tuto Binance est pas tres clair
https://www.centralcharts.com/fr/gm/1-apprendre/3-bourse/4-ordre/174-ordre-oco-one-cancels-the-otherLe Stop Limit (Loss) est plutot la pour éviter la casse quand tu met un levier sur un ordre d’achat, ou que tu ne veux pas trop perdre sur une crypto,
apres si tu hodl , aucun intéret