Débutant - Avis sur un rig
-
Bonjour à tous,
Je suis agent EDF, je ne paie quasi pas mon électricité et je veux profiter de cet énorme avantage pour miner des cryptos.
J’ai un capital sympa à investir dans le projet (20k€… +/- 20%) et je souhaite évidemment faire l’investissement le plus intéressant possible.
Je suis tombé sur ce site : https://powerstripe.com/product-category/mining-machines/gpu-miner/
Mais là je suis paumé !Vaut-il mieux 3 rigs avec de petits GPU, ou 1 seul rig avec des cartes très performantes ?
Je vois des avantages et des inconvénients dans les deux solutions, et du coup je ne sais pas trop comment investir au mieux mon budget.Vous feriez quoi à ma place ?
Merci d’avance de votre aide !! -
@Lofyrann bonjour en principe on regroupe les gpu pour réduire conso électrique et aussi réduire l investissement car deux rig = deux cartes mère deux proc ram… en gros je dirrai à la louche 200-300 e. Maintenant si tu as déjà des composants ça réduit cette différence. Niveau avantage ça peut être plus simple à stabiliser. La gestion de la chaleur peut être plus simple. Si tu as un rig qui plante l autre peut encore tourner.
-
@Lofyrann Je trouve que des Rig de 6 Cg sont une bonne moyenne perso , c’est d’ailleurs pour ca qu’on trouve souvent ce nombre, pour plus de 6Cg je me dis que deux rig sont plus interessant car tu met moins de CG à l’arret en cas de souci. et que la base d’un Rig n’est pas si excessif (hormis l’alim)